La transmission d'un message oral

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (774 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LA TRANSMISSION D'UN MESSAGE ORAL

Le Principe
Le principe de la transmission d'un message oral est électrique . Il est fournit garce à des fils électriques ( la ligne téléphonique ), un micro, un amplificateur et d'un haut parleur.

Le Besoin
Le besoin de la transmission d'un message oral est de communiquer, s'informer ou d'informer les autres personnes de quelque chose près ouloin.

La corne
La corne est le premier instrument utilisé pour transmette un message . Il se propage à la vitesse du son grâce à des ondes sonores acoustiques.

Le mégaphone
Le porte-voix estl'ancêtre du mégaphone . Il était utilisé pour porter la voix au loin . Il amplifiait son son. Il est formé d'une embouchure et d'un pavillon évasé en forme de cône. Lorsque l'on parle, les ondessonores se propages ( vitesse du son ). C'est un outil mécanique.
Le mégaphone est électrique (piles). Le système de transmission est améliorée. Il permet la communication d'encore plus loin. Lebruit se propage à la vitesse du son. Il est souvent utilisé lors des manifestations mais n'est pas confidentiel.

Le téléphone manuel
A ses débuts, le téléphone est d'abord manuel. Lescorrespondants décrochent le combiné qui les envoient directement à une centrale . Les demoiselles du téléphone notent le numéro de l'individu que la personne souhaite appeler, puis les mets en correspondancegrâce à une autre centrale qui les communique entre eux ainsi que des fiches.
Les inconvénients de cette appareil sont le manque d'intimité et l'attente car la ligne de communication n'est pastoujours disponible .Le système de transmission a été amélioré . Il permet de passer de la vitesse du son à la vitesse de la lumière .Le bouton d'appel a peu à peu été remplacé par une manivelle.

Laradio
La radio est aboutissement de plusieurs inventions ( du télégraphe jusqu'aux matériels utilisables sans fil ) Elle est utilisée à partir des années 1920 appellée TSF ( télégraphie sans fil ) ....
tracking img