La trop belle madeline.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (614 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans un monde au delà de vos rêves vivait une jeune princesse répondant au doux nom de Madeline. Elle était aussi belle que le soleil, aussi douce que la brise légère de printemps, et aussi délicateque la rose.
Elle était non seulement très belle mais de surcroît très intelligente ce qui est plutôt surprenant pour une princesse et assez rare pour mériter d’être souligné.
Bien que Madeline aittout pour être heureuse, elle était en réalité la jeune fille la plus désespérée de tout le royaume. En effet, ses parents, le roi et la reine Mauvairegard étaient d’une laideur repoussante, ce quiles rendaient irritables et méchants.
Et si l’on adorait Madeline, on détestait ses parents. Ces derniers s’en rendaient bien compte mais ils ne pouvaient rien faire, à part bien sûr maltraiter etrejeter leur douce et délicate enfant.
Un jour, alors que Madeline se promenait tranquillement dans la forêt, elle rencontra une fée ; pas n’importe quelle fée, la reine des fées en personne.
Bonjours’exclama la fée, je m’appelle Arianna, et toi ?
Je suis la fille du roi et de la reine Mauvairegard ,répondit Madeline.
Hum, moi je suis la reine des fées dit Arianna en souriant. Tu m’as l’air bientriste. Que puis-je faire pour t’aider ?
Il n’y a pas grand-chose à faire pour m’aider Majesté, répondit tristement Madeline.
Arianna réfléchit quelques instants… Pourtant je devine ton problèmedit-elle et je pense que cette baguette magique pourra t’aider.
Madeline prit la légère baguette en hêtre que la reine des fées lui tendait et avant même qu’elle n’ait pu la remercier, cette dernièreavait disparu.
Pendant ce temps, le soleil avait cédé sa place à la lune. L’obscurité régnait sur la forêt et la princesse qui était aussi intelligente que belle sut immédiatement qu’elle était égarée etqu’il était inutile de chercher son chemin dans le noir.Elle trouva une bûche sur le sol et se servant de l baguette offerte par la Reine des Fée la changea en lanterne.
Au bout d’une heure de...
tracking img