La tunisie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (769 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Questions :
1) Les atouts qui peuvent valoriser la Tunisie sont le tourisme, que ce soit du tourisme vert comme par exemple le parc naturel d’El Feidja à Jendouba, balnéaire comme Hammamet ouDjerba, culturel comme Carthage ou saharien comme Ksar Ghilane et aussi dans le domaine économique. Le pays est le « modèle du bassin méditerranéen » et n’a pas de bidonvilles. C’est un pays sûr, propre etstable.
2) La Tunisie développe le tourisme, elle essaye de se démarquer des autres pays. Elle développe aussi l’agriculture et la pêche. La Tunisie exporte surtout de l’huile d’olive, poissons etcrustacés, dattes et agrumes. L’industrie fait aussi partie du choix de développement avec les mines, l’énergie, l’électricité, l’eau et les constructions et travaux publics mais aussil’agroalimentaire, les textiles et cuirs, les matériaux de construction, le verre, le plastique, les produits mécaniques, électriques, électroniques et chimiques, le bois et d’autres.

3) Le tourisme est une activitéà risque à cause des menaces terroristes comme le 11 Septembre donc les touristes se méfient plus et ne va pas plus en Tunisie mais aussi le tourisme peut être éphémère car les risques naturels peutcauser des dégâts comme les séismes par exemple et fait maître chez les touristes une peur et se disent que cela peut recommencer. La Tunisie veut changer leur image par rapport au monde comme parexemple les produits bon marché et essayent de trouver une nouvelle clientèle.

4) Les informations pouvant attester du développement de la Tunisie sont les conditions fiscales qui attirent lesentreprises en Tunisie pour une baisse des impôts ainsi que des faibles coûts de main d’œuvres donc les entreprises ne se ruinent pas à payer les ouvriers. Malgré une faible population par rapport aux autrespays du Maghreb, la Tunisie se tourne vers l’union européenne. Elle a une croissance de PIB de 6% ce qui est plus fort que le Maroc et l’Algérie ainsi que l’accès à l’eau potable qui est de 92%...
tracking img