La vague

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La vague est un film de genre dramatique réalisé par Dennis Gansel en 2008.
Il propose, ainsi que son livre "Die Welle", une définition relativementsimple de l'autoritarisme ainsi que trois caractéristiques indispensable à son fonctionnement: la force par la discipline, la force par la communauté, laforce par l'action.
C'est un professeur de lycée qui décide d'expliquer à ses élèves de façon grandeur nature et simple ce qu'est le totalitarisme afin deleur faire comprendre comment l'Allemagne a pu soutenir Hilter. Un vrai jeu commence qui aura de mauvaises répercutions et entrainera la classe dans desconditions dramatiques.

C'est un film que j'ai beaucoup apprécié etant donné que nous avons longtemps étudié en troisième la seconde guerre mondiale. Ona appris le point de vu, et les conséquences des actes de tous les pays, mais pas ce que les Allemands pensent actuellement.
Il s'averait que, d'aprèsce film, le pays a beaucoup de mal à faire face à ce lourd passé. Ils se sentent honteux et c'est d'ailleurs encore un sujet difficile à aborder. Lamorale est très forte et présente, des paroles ainsi que des gestes qui irisent le poil ne laissent pas indifférent. Lorsque j'ai vu ce film, j'étais avectoute ma classe de seconde de l'année dernière et c'est certainement pourquoi j'en ai un souvenir aussi impréssionant. On se retrouvait dans à peu pres lesmemes conditions que les élèves. On pouvait s'assimiller à eux, c'était vraiment une bonne ambiance.

Ce film, aux grands succès, est vivement conseillé.
tracking img