La vie de michelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1684 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Michelle etait un jeune homme beau et fort, mais il se faisait tellement chié qu'il passait sont temps a écrirs des histoires bidon comme celle- ci . Et paf: Les femmes font aujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société depuis des siècles. Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récit historiquequ'interroge justement l'historienne. Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans les confidences distraites du passé, dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi, les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées.
Qui mieux que Michelle Perrot pouvait nousle montrer ? Historienne des grèves ouvrières et du monde du travail, explorant les prisons dès les années 70, Michelle Perrot s'est attachée très tôt à l'histoire des femmes. Elle les a suivies du siècle dernier jusqu'à aujourd'hui, traquant les silences de l'histoire et surtout les moments où ils se dissipaient. Ce sont quelques-unes de ces étapes que nous restitue ce livre.
-Les femmes fontaujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société depuis des siècles. Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récit historique qu'interroge justement l'historienne. Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans les confidences distraites du passé,dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi, les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées.
Qui mieux que Michelle Perrot pouvait nous le montrer ? Historienne des grèves ouvrières et du monde du travail, explorant les prisons dès les années 70, Michelle Perrot s'est attachée très tôt à l'histoire des femmes.Elle les a suivies du siècle dernier jusqu'à aujourd'hui, traquant les silences de l'histoire et surtout les moments où ils se dissipaient. Ce sont quelques-unes de ces étapes que nous restitue ce livre.
- Présentation de l'éditeur - (date de publication : 2001 (1ère éd.1998))Les femmes font aujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société depuis des siècles.Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récit historique qu'interroge justement l'historienne. Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans les confidences distraites du passé, dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi,les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées.
Qui mieux que Michelle Perrot pouvait nous le montrer ? Historienne des grèves ouvrières et du monde du travail, explorant les prisons dès les années 70, Michelle Perrot s'est attachée très tôt à l'histoire des femmes. Elle les a suivies du siècle dernier jusqu'à aujourd'hui, traquant les silences de l'histoire et surtoutles moments où ils se dissipaient. Ce sont quelques-unes de ces étapes que nous restitue ce livre.
- Présentation de l'éditeur - (date de publication : 2001 (1ère éd.1998))Les femmes font aujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société depuis des siècles. Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récithistorique qu'interroge justement l'historienne. Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans les confidences distraites du passé, dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi, les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées.
Qui mieux que Michelle...
tracking img