La vie devant soi : mon avis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (277 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La vie devant soi : mon avis

Je n’ai pas trop apprécié ce livre car tout d’abord je n’aime pas trop ce style de livre, je préfère leslivres avec du suspense du genre les romans policiers…
Ensuite, j’ai trouvé l’effet du language que l’auteur donne en imitant un enfant de 10ans env. n’était pas terrible.
Puis, je trouve que c’est un peu répétitif tout au long de l’histoire. ex: Momo se promène dans les rues, il vavoir les clowns, il rencontre Nadine…
Des fois, il y avait des pages entières de descriptions qui ne faisaient pas avancer le roman etc’était assez ennuyant. Comme celle des réfugiés…
Enfin même si le livre ne m’a pas vraiment plu, ça m’a fait aussi découvrir un autre style debouquin.

Ceci était mon avis il y a 2 ans en arrière voici mon avis actuel:

Ce livre est très touchant émotionnellement et l'on voit lecourage de Momo ainsi que de Madame Rosa. Après avoir pris connaissance également d'infos sur ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre mondialeet les Juifs qui navaient plus de vie et qu'on a maltraités et insultés (pour finir par les tuer! ). A ma 2ème lecture, j'ai été vraimenttouchée par la façon dont Romain Gary décrit les événements qui se passent et il n'a pas peur d'écrire la réalité même si celle-ci est trèsdure... Je le conseille vivement à toutes les personnes qui aiment des romans qui sont réalistes et ont un lien avec une période de l'histoire !
tracking img