:: La vie en est faites ainsi ...: :

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (276 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
EXTERIEUR :
Ikea est facile d’accès grâce à la rocade qui nous permet d’arriver dans Dijon sur plusieurs endroit rapidement, donc aussi bien autre partqu’à Ikea. L’enseigne est courte ,en gros caractère et jaune, ce qui nous permet de la reconnaître très facilement ! Et de l’apercevoir de loin.

Deplus, même si son parking est très grand, il est très bien organisé grâce aux lettres qui nous permet de revenir à notre véhicule rapidement. L’architecturede l’unité commerciale nous ferait penser à une usine.

INTERIEUR :
Ikea a été lancé sur le concept de « rénover sans se ruiner » ! Ce qui permetd’attirer tout les clients et de les satisfaire également.

Pour entrer dans Ikea, l’entrée est à droite. Une fois à l’intérieur, les visiteurs font beaucoupde choses seuls, ils choisissent leurs produits, peuvent se servir grâce au libre service, remplient leurs fiches achats et mesurent eux-mêmes. Ce quipermet d’acheter rapidement ! Le sens de visites a été fléché et choisi de manière à ce que le client fasse tout le tour du magasin.

De plus, lemagasin est organisé en différents univers comme la cuisine, le salon, la salle de bain etc… Ce qui permet au client de voir des pièces déjà construites pourimaginer des différentes décorations grâce donc à l’ambiance des pièces construites.

À la fin du magasin, il y a la réserve qui est juste avant les 22caisses ( dont 12 rapides ), ce qui permet au client de se servir et de ne pas à avoir se promener dans tout le magasin avec les meubles qu’ils ont pris.
tracking img