La vie en rose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La vie en rose
——Barbapapa honnête

La naissance de Barbapapa
Barbapapa est venu au monde un beau jour dans le jardin de la maison de François et Claudine.D’abord il était une petite boule dans la terre. Ensuite cette petite boule a grossi et a grossi. Lorsque la pluie tombait, elle a grossi encore plus vite. Barbapapa avait envie de sortir pour voir le mondesur la terre et jouer, donc il a bougé. Enfin, il a vu le soleil et a salué tout le monde ! Les enfants sont trés curieux et joyeux, mais le père a dit qu’il y avait déjà un chat à la maison et atéléphoné au zoo. Pauvre Barbapapa ! Il était déplacé au parc zoologique.
Après la pluie, le beau temps
Barbapapa n’était pas content : il était tout seul dans une cage sans amis. Il a avancé lamain pour souhaiter ses voisins : les petits singes. Quand il a dit bonjour à son autre ami — un petit escargo, Barbapapa a trouvé que sa forme s’est changé en son ami. Il pouvait se transformer commeil voulait. Il était trés ravi de cette découverte et s’est échappé de la cage. Barbapapa était encore attrapé, mais le directeur lui a raconté :《on ne peux pas te laisser ici.》Barbapapa étaitlibre !
Un bienfait n’est jamais perdu
Barbapapa n’était pas habitué à la vie dans une grande ville. Il ne savait pas le code de la route ; il voulait voir le film, mais le caissière aexpliqué :《Non, vous pourrez remplir la salle !》 ; il voulait s’amuser avec les enfants, leur mère leur demandait de ne pas parler aux gens que ils ne connaissaient pas. Barbapapa tombait triste. Soudain, il aentendu :《Au secours !》Voilà un grand ensemble incendié ! Beaucoup de gens y étaient cloués. Barbapapa s’est transformé immédiatement en immense escalier par lequel les habitants pouvaient descendre. Enfin,les hommes étaient sauvés, Barbapapa devenait héros que tout le monde remerciait. Pourtant, ce qui lui plaisait le plus était sa maison dans le jardin que le père faisait personnellement...
tracking img