La vie est belle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (664 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Vie Est Belle

La vie est belle ou la vita è bella est un film sortie en 1997 et à été réalisé par Roberto Benigni. Le film a remporté le prix du jury au festival de Cannes en 1998 et fut trèspopulaire dès sa sortie en salle. J’ai choisis ce film parce que je suis extrêmement impressionné qu’il est été possible de produire un film de comédie tragique sur la cruauté de la deuxième guerremondiale dans les camps Nazi sans être offensant de quelques façons que ce soit. Guido quitte la campagne pour aller trouver un travail de serveur en ville. Il recontre Dora, avec qui il finit par tomberamoureux. Elle choisis Guido plutôt que l’homme auquel elle était destiné et 5 ans plus tard ils ont un enfant qu’ils appellent Giosué. Guido et Giosué étant juifs se retrouvent dans les camps deconcentration juifs avec Dora qui les suit de son plein gré. Guido réussit à faire croire à son fils qu’ils sont là pour son anniversaire et que le but est de récolté 1000 points pour gagner un véritablechar d’assaut. Je compte m’attarder aux trois aspects qui m’ont le plus attirés dans la vie est belle soit ; les jeux des acteurs, la musique et les décors.

Premièrement, Les jeux d’acteurs pourun film mettant en scène la deuxième guerre mondiale se devait d’être excellent. C’est le cas puisque l’auteur Roberto Benigni joue aussi le rôle principal du film, Guido Orefice. Lorsqu’il se retrouvedans les camps Nazi avez son fils et sa femme, son but ultime est de permettre à son petit garçon de s’en sortir vivant. Le petit garçon, Giosué, semble vraiment innocent et est à la fois trèsattachant. Quant a Guido, son père, il agit tellement comme un enfant que son jeu d’acteur en devient extrêmement touchant et à la fois très crédible.

De plus, un autre aspect qui à attiré mon attentionfut la musique, ma fois digne d’un chef d’oeuvre et tellement enthousiasmante. Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’elle s’adapte à chaque différente scène du film pour un effet encore plus...
tracking img