La vie et le mal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le mal est une chose attirante. Beaucoup plus facile à vivre que le bien. Il n’y a plus de faux semblant, on vie comme on l’entend,sans restriction, sans interdit. Plus personne pour vous dire que ce que vous faîte est mal, plus besoin de vous demander si ce que vousfaîtes est bien.

Vous ne regardez plus derrière vous avec frayeur, c’est vous qui venez par derrière. Vous n’avez plus de crainteparce que c’est vous qui inspirez ce sentiment. Vous vous sentez invincible. Le mal est plus fort que le bien. Car il ne s’embarrassepas de chose morale.

Tous les moyens deviennent bons pour être plus puissant. Ce qui compte ce n’est pas le moyen utilisé pourobtenir ce que l’on veut mais le résultat. Il ne recule devant aucun moyen. Et quoi qu’on en dise, il est partout. Car même le bien esttouché par le mal. Personne ne lui résiste, en chaque personne réside une parcelle de noirceur qui se développe à un certain niveau chezchacun d’entre nous.

La Vie est une chose rare qu'il ne faut pas gaspiller, car malgré les évenements elle reste ce qu'elle est et cequ'elle sera. Une chance unique.

Pour faire le bien nous sommes obliger d’utiliser le mal, et pour faire le mal on doit croire quenous faisons le bien.

La question n'est pas de savoir combien de fois nous respirons mais combien d'instants nous coupent le souffle.
tracking img