La vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (758 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Vie.

Les gens, notre entourage direct ou moins proche nous ont toujours encouragé à profiter de la vie, de tous les moments que la vie peut nous offrir, aussi bien les joyeux que les tristes,de rire mais aussi parfois de pleurer, de tout faire car la Vie peut s’arrêter brusquement, ou prendre un tournant inattendu. Je pense que nous l’avons tous appris une fois au moins à nos dépends,tous, nous ne voulons plus revivre ces moments là, c’est peut-être notre passé, mais ça a toujours des conséquences dans notre présent. Toutes ces personnes nous parlent de cette « Vie », maisfinalement, qu’est-ce que c’est vivre, vivre bien ? Finalement, la Vie, c’est quoi ? Voila une question que bon nombre de jeunes de mon âge ont dû se poser. Nous sommes tous à la recherche de cette réponse.Chacun doit trouver la sienne, mais je vais essayer de donner une partie de la mienne.

La Vie, c’est tout d’abord un début, la naissance, le premier cri, la première respiration, la première foisque l’on voit ce qui nous entoure, que l’on ressent quelque chose, que l’on ressent le monde qui nous entoure et qui nous entourera jusqu’au bout. La naissance, c’est avant tout une union, l’unionentre deux personnes, une union intime et exceptionnelle pour donner la vie à la chair de sa chair, au sang de son sang. Donner la vie, sans doute la plus grande preuve d’amour sur Terre, même si desfois on doit un peu « souffrir » pour arriver à ça. Voila donc le début de l’Histoire de la Vie, de notre Vie, une union et un amour qui dépassent toutes les frontières, l’amour de nos parents.
Vientensuite une aventure, une partie qui se déroule de la naissance à la mort, cette mort que peut-être un jour je développerai. La Vie est alors un peu assimilable à un ruisseau, on ne sait pas vraimentd’où elle prend sa source, on ne sait pas vraiment quand elle s’arrêtera mais on peut suivre son cours un long moment. C’est entre ce début et cette fin que le mot Vie doit trouver son sens. Vivre,...
tracking img