La vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (650 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kris Kristofferson a écrit que «La liberté est juste un autre mot pour rien à perdre."

Truer mots n'ont jamais été écrites. Pour être vraiment libre, que tout bouddhiste, Jésus-Christ lui-même,diriez-vous, il faut renoncer à toutes vos possessions à la recherche de votre âme.

Malheureusement ... nous vivons dans un monde différent. Nous avons donc créé cette fausse façade: pour êtrelibre faut de l'argent. Le plus d'argent, plus de liberté.

Et croyez-le ou non, il ya quelque chose de vrai là aussi. Si vous acceptez les règles de ce jeu, vous devez au moins autant d'argentque nécessaire pour satisfaire vos besoins. Au-delà, vous commencez à être gourmand, et les règles de l'humanité commence à baisser l'écart , comme je l'ai écrit la semaine dernière.Paradoxalement, alors, vous devenez moins libre avec le plus d'argent que vous avez. Vous devez payer des impôts, bien sûr, parce que Dieu sait assez de gens sont avides assez que, si elles ont un dollar et deleur voisin n'en a pas, ils n'auraient pas osé lui donner cinquante cents ou même un quart et le pays a besoin de routes et de ponts et police et les pompiers et les médecins et ainsi de suite.La liberté est une vie sans responsabilité, sauf ceux que vous accepter personnellement que les vôtres. Les anti-impôt foule avide diriez-vous que les impôts sont inacceptables, mais elles sont leprix de vivre dans ce «libre» de la société. Vous les accepter.

Il arrive un moment, toutefois, lorsque plus d'argent peut vous acheter une sorte de liberté. C'est à ce point que vous pouvezacheter la liberté des hommes politiques.

Vous voyez, le pouvoir, comme l'argent, n'est pas la liberté. La construction sociale du pouvoir, que vous avez le devoir de ceux sur lesquels vous exercezle pouvoir, pour les protéger, et à regarder dehors pour eux.

En effet, la dissonance cognitive grande des politiciens américains est de concilier prendre l'argent des puissants et rejetant les...
tracking img