La vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (303 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La tolérance est le respect, l'acceptation et l'appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, de nos modes d'expression et de nos manièresd'exprimer notre qualité d'êtres humains. Elle est encouragée par la connaissance, l'ouverture d'esprit, la communication et la liberté de pensée, de conscience et decroyance. La tolérance est l'harmonie dans la différence. Elle n'est pas seulement une obligation d'ordre éthique ; elle est également une nécessité politique et juridique.La tolérance est une vertu qui rend la paix possible et contribue à substituer une culture de la paix à la culture de la guerre.
Elle signifie l'acceptation du fait queles êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d'expression, de leurs comportements et deleurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d'être tels qu'ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui.La tolérance estnécessaire entre les individus ainsi qu'au sein de la famille et de la communauté.La tolérance c'est accepter les différences d'autrui, c'est respecter chaque être humain. Malgrénos différences de religion, de culture, d'opinion politique.La tolérance c'est accepter aussi que certains n'ait pas le même avis que soi. C'est savoir écouter. Etéchanger. C'est également accepter les choix d'autrui (tant que ceux-ci ne nous manquent pas de respect).
Je pense que nul n'est parfait et que chacun d'entre nous peut manquerde tolérance à un moment ou à un autre, c'est tellement humain...Mais le principal est d'essayer de garder l'esprit le plus ouvert possible et apprendre à partager...
tracking img