La violence dans le hockey

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Violence Dans Le Hockey

Depuis près de 100 ans, le hockey est notre sport national. Non seulement le hockey est un sport de passion, de compétition et de travail d’équipe, c’est également un sport très violent. Plusieurs joueurs internationaux sont blessées chaque saison dans des bagarres. Que ce soit des égratignures, un membre brisé, ou encore une commotion cérébrale, les hockeyeurssont de plus en plus agressifs. Est-ce correct de tolérer la violence dans le hockey? Je crois qu’il faut tolérer la violence dans le hockey car comme le rugby et le football, c’est un sport de contact. S’il n’y avait pas un peu de violence, je ne crois pas que nous serions aussi nombreux à regarder les parties car elles seraient beaucoup moins excitantes. Par conséquent, le hockey serait beaucoupmoins populaire. Je crois également que vivre par procuration de l’agressivité, réduit notre agressivité dans le monde réel.

Oui, c’est un sport violent, mais les joueurs n’ont pas des salaires de crève-faim. Justement, ils sont payés des millions par année car ils doivent prendre des risques. En effet, il est vrai que le nombre de blessures augmente au fil des années, mais le salaire augmenteégalement. En 10 ans, le salaire des joueurs de hockey a passé de milliers à des millions de dollars par année. S’il advient qu’un joueur se blesse, il a amplement d’argent pour payer les soins de santé nécessaire à sa guérison. De plus, les jeunes qui s’inscrivent au hockey ou ceux qui rentrent dans la ligne national sont au courant des dangers qu’il y a sur la glace et pourtant, ils veulentquand même y participer. D’ailleurs, c’est un choix qu’ils font et selon moi, ils sont libre de faire ce qu’ils veulent et pour les raisons qu’ils veulent. Oui je dis bien "pour les raisons qu’ils veulent" car certains y vont pour la compétition, d’autre pour le sport d’équipe et d’autre y vont pour se battre. Dans une équipe il faut toute sortes de joueurs donc en principe, il est normal qu’il y aitdes moins rapides, des meilleurs marqueurs, des plus batailleurs… c’est ce qu’il fait que le jeu est si amusant à regarder.

Un sport n’est pas seulement une mise en œuvre de qualités physiques, c’est une pratique majoritairement orientée vers la compétition. Aurait-il des compétitions s’il n’y avait aucun spectateur? Je n’en suis pas si sur. Autant dire que les joueurs de hockey sont toujoursplus motivés lorsqu’il y a une grosse foule qui les applaudit et les encourage. On ne se le cachera pas, les spectateurs adorent les batailles. Ça met de l’action dans une partie. Lors d’un match de hockey, lorsqu’il y a une bagarre, la foule se lève d’un bloc et deviens hystérique. Quand la tension dans l’air est haute, les joueurs sont d’avantage sur leurs gardes et ça l’augmente l’intensité dela partie. Les spectateurs ne savent jamais lorsqu’il va y avoir un but ou une bagarre. De plus, si on ne permet plus les bagarres au hockey professionnel, trouvons d’autres gladiateurs. Je persiste à croire qu’ils répondent à un besoin innée de l’homme, d’exprimer cette agressivité et que si nos sociétés ne trouvent pas des exutoires d’agressivité contrôlé, cette agressivité s’exprimeras de toutemanière, mais dans des circonstances non-contrôlés (domestique) beaucoup plus néfaste pour l’ensemble de la société.

Mais, si les joueurs sont payés des millions pour se faire blesser, alors la LNH devrait simplement interdire les batailles et baisser le salaire des joueurs. Il y aurait moins de blessés, et le pays sauverait de l’argent. Certes, il y aurait moins de danger, mais on ne peut pasbaisser le salaire des joueurs. On ne peut pas parce qu’ils sont rares. Si tout le monde pouvait jouer au hockey aussi bien qu’eux, ils ne seraient pas payés aussi cher. C’est une question de qualifications et de rareté. Les gens qui sont payés le salaire minimum, c’est parce que tout le monde peut faire le même emploi qu’eux. Il ne faut pas d’aptitudes spéciales pour travailler au McDonald ou...
tracking img