Friedrich Nietzsche,

La Volonté de puissance
Essai d'une transmutation de toutes les valeurs
(Études et Fragments)

Traduit par Henri Albert

Note du traducteur

La présente traduction aété faite sur l'édition originale allemande, quinzième volume des Œuvres complètes de Frédéric Nietzsche, publié en novembre 1901, chez C. G. Naumann à Leipzig, par les soins du " Nietzsche-Archiv ".On trouvera dans la préface de Mme E. Foerster-Nietzsche (...) tous les renseignements qui concernent la genèse et la composition de la Volonté de Puissance.
Nous nous en sommes tenus strictement autexte établi par les éditeurs d'après les manuscrits de Nietzsche. Pour ces Etudes et Fragments, plus encore que pour les autres volumes du philosophe, nous avons eu souci d'une littéralité aussigrande que possible. Mais les idées qui y sont exprimées sont maintenant assez familières au lecteur français pour que les passages, même les plus obscurs en apparence, lui soient intelligibles.
Il nous asemblé que les quelques variantes et indications philologiques, données en appendice par le " Nietzsche-Archiv ", n'ajouteraient rien, à la compréhension de l'œuvre capitale du philosophe, nous lesavons donc supprimées, ainsi que les notes matérielles concernant les manuscrits.

Plan ébauché à Nice le 17 mars 1887:

Esquisse d'un avant-propos

Livre premier: Le nihilisme européen
I.Nihilisme
II. Pour une critique de la modernité
III. Pour une théorie de la décadence

Livre deuxième: Critique des valeurs supérieures
I. La religion comme expression de la décadence
II. La moralecomme expression de la décadence
III. La philosophie comme expression de la décadence

Livre troisième: Principe d'une nouvelle évaluation
I. La volonté de puissance en tant que connaissance
II.La volonté de puissance dans la nature
III. La volonté de puissance en tant que morale
IV. Pour une physiologie de l'art

Livre quatrième: Discipline et sélection
I. L'éternel retour
II. La... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2011, 11). La volonté de puissance. Etudier.com. Récupérée 11, 2011, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/La-Volont%C3%A9-De-Puissance/302510.html

MLA

"La volonté de puissance" Etudier.com. 11 2011. 2011. 11 2011 <http://www.etudier.com/dissertations/La-Volont%C3%A9-De-Puissance/302510.html>.

MLA 7

"La volonté de puissance." Etudier.com. Etudier.com, 11 2011. Web. 11 2011. <http://www.etudier.com/dissertations/La-Volont%C3%A9-De-Puissance/302510.html>.

CHICAGO

"La volonté de puissance." Etudier.com. 11, 2011. Accédée 11, 2011. http://www.etudier.com/dissertations/La-Volont%C3%A9-De-Puissance/302510.html.