La vraie histoire d'ado

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2557 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MA VRAIE HISTOIRE

MOI, AU QUOTIDIEN
• Confidences • Une famille comme les autres • Un père, un repère

Gratuit

Un homme de tolérance
La famille Ouattara, au demeurant originale, baigne dans une ambiance oecuménique saine où cohabitent trois religions sans heurt : musulmane, catholique et protestante.

lassane Ouattara est musulman. Et ses deux enfants Dramane David et FantaCatherine, issus de son premier mariage avec une Américaine Barbara Jean Davis, sont protestants. Marié le 24 août1991 à Dominique Nouvian, une Française catholique, mère de deux enfants, Loïc et Nathalie Folloroux, Alassane Ouattara a su cultiver la tolérance religieuse. Ce qui le caractérise, c’est la liberté de culte et le respect des différences, lui, une branche de l’arbre généalogique du fondateur del’empire de Kong, Sékou Ouattara et fils de Dramane Ouattara et de Nabintou Cissé d’Odienné. Alassane Ouattara savoure la joie de voir s’agrandir le cercle de la famille par la naissance de deux petits-enfants issus de sa fille Fanta. Heureux papy ! Mais dans la grande famille, c’est aussi la joie de partager des moments de détente avec une trentaine de frères et soeurs issus des autres épousesde son père. Chez les Ouattara, la famille a une importance capitale. C’est le soubassement sur lequel se dresse la forteresse d’un soutien indéfectible à la cause qu’il défend.

A

Malgré son caractère de « hard worker » (bosseur), Alassane Ouattara s’adonne à des activités sportives pour le maintien. La natation est son sport favori. Mais il n’en demeure pas moins vrai que c’est un féru dufootball. Il se souvient encore du titre continental enlevé par les Eléphants en 1992 au Sénégal. L’ivresse d’une fierté nationale. Ses moments de jeunesse estudiantine sont comblés par la passion du basket. Sans oublier qu’il engage des parties de ping-pong, lors de son « spare time » (temps libre) avec ses collaborateurs de travail. En somme, un homme fair-play !

Sommaire
Moi, auquotidien......................................................Page 6 Confidences ..................................................................Page 10 Une famille comme les autres .......................Page 14 Un père, un repère ..................................................Page 18

“Moi, au quotidien...

“Confidences...

“Une famille comme les autres ...

“Un père, un répère...

Ma vraieHISTOIRE

Moi, au quotidien

Page 4

Ma vraie HISTOIRE

C’est la joie de vivre. Loin du stress professionnel, on décompresse totalement pour recharger ses batteries. Foot, natation, lecture, pour se forger une nouvelle santé.

Je suis un féru de football. J’ai eu le privilège d’être en fonction comme Premier Ministre à l’occasion du sacre continental des Eléphants, notre équipenationale, à la Coupe d’Afrique des Nations de football en 1992 au Sénégal. C’est un moment de grande joie et de fierté nationale qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

L

e football

mais je l’ai pratiqué avec plaisir. Aujourd’hui , je suis la NBA à la télé.

La natation

De mes passions sportives, c’est la natation que je pratique régulièrement aujourd’hui. Cette discipline complète mepermet de garder la forme tout en me relaxant.

La lecture

Le basket-ball

Le basket-ball est une autre de mes passions. J’ai vraiment adopté cette discipline pendant mes études aux Etats-Unis d’Amérique. Je n’ai pas évolué à un haut niveau

La lecture est mon passe- temps favori. Je lis aussi bien des romans que des essais politiques, économiques, scientifiques ... Au titre des romans,je vous recommande vivement celui de Venance KONAN que je viens de dévorer.

Son titre : «Les catapilas, ces ingrats». Au titre des essais politiques, ce sont les deux ouvrages que Barack OBAMA a publiés, l’année dernière, avant l’élection présidentielle aux EtatsUnis. Il s’agit de «L’audace d’espérer» et «Les rêves de mon père». Je vous recommande également le dernier livre de l’ancien Premier...
tracking img