Lactalis japon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (531 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LACTALIS JAPON

1 .Les différents intervenants

Lactalis ( grossiste japonais ( Distributeur exclusif :Itochu Corp

2. Consommateur japonais

De manière générale➢ Les consommateurs japonais sont bien informés en matière d'alimentation et sont de plus en plus sensibilisés aux questions liées à la salubrité des aliments.

➢ Les Japonais n'ont pas encorepris l'habitude de manger des aliments de collation tout au long de la journée, bien que l'influence occidentale ait entraîné une consommation accrue de ces aliments. Les hommes sont plus portés àprendre des collations que les femmes.
➢ Bien que les consommateurs japonais soient généralement sensibles au prix, ils sont généralement disposés à payer pour des produits de marque, à caractèrepratique et de qualité supérieure.
➢ Les jeunes Japonais semblent adopter davantage d'habitudes alimentaires occidentales, tandis que les Japonais plus âgés, particulièrement ceux qui vivent enrégion rurale, s'en tiennent au régime alimentaire traditionnel.
➢ La demande d'aliments prêts à manger et de repas cuisinés croît sous l'influence des consommateurs qui ont acquis des habitudesalimentaires occidentales et veulent se simplifier la vie. La recherche d'une plus grande commodité est un des facteurs qui stimulent la croissance du secteur de la restauration.
➢ La demanded'aliments emballés, congelés, en conserve et transformés prend de l'ampleur. Les consommateurs achètent ces aliments surtout dans les supermarchés et les dépanneurs.

Concernant les produits laitiers➢ Consommation annuelle de fromages s’élevent à 40 000 tonnes soit 300 g par personne
➢ Au Japon les produits laitiers ont été longtemps considérés comme des aliments médicaments
➢ Dansleurs consommations, le calcium présente une part très faible
➢ La consommation de fromage, par exemple, passe de 60 g par an et par personne en 1950 à 2200 g en 2007. Un changement aussi...
tracking img