Laiterie de la rive sud

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (523 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans l’unité de distribution de la laiterie, il y a un problème sérieux entre M. Jones et ses chauffeurs. Les employés n’ont pas de motivation et semble stressés. Cette absence de motivation a crééun problème majeur dans le fonctionnement de cette unité. M. Jones n’a pas confiance dans ses chauffeurs. Un ancien chauffeur mentionnait ceci : « il était impossible de faire quoi que ce soit là-bassans avoir Jerry continuellement sur les talons». Dès qu’un chauffeur fait une erreur, il critique cet employé devant les autres afin de démontré son autorité et leur faire comprendre c’est qui lepatron. Lorsqu’un employé fait du bon travail, cela n’est pas reconnu. Le commentaire de M. Jones était le suivant : «Si tu fais quelque chose de pas correct, tu vas en entendre parler; si tu faisdu bon travail, ce n’est pas moi qui va t’en parler». Une pression incroyable repose sur les épaules des chauffeurs.
Les chauffeurs jouissent d’aucune liberté et chaque geste est surveillé. Voiciun commentaire que M. Jones mentionnait à propos de ses chauffeurs; «afin de m’assurer qu’ils font ce qui est attendu d’eux, je vérifie constamment ce qu’ils font. Cela veut dire que, le soir, aprèsleur départ, je vais voir s’il y a de l’essence dans leur camion et si le niveau d’huile a été vérifié. Si l’une de ces choses n’a pas été faite, je téléphone aux personnes concernées et leur dis devenir le faire immédiatement ou j’en prends note et, si quelque chose survient, je m’en sers pour justifier encore plus leur piètre rendement. »
Aucune possibilité de discuter avec M. Jones afin queles chauffeurs puissent faire entendre leur opinion. Les glacières ne sont pas verrouillés donc, les employés volent les produits afin de balancer leur inventaire et fraude la compagnie en vendantcertain produit. L’inventaire n’est pas bien gérer car elle n’est pas ajustée lorsqu’il y a des pertes. Si un problème se pose avec un client, c’est toujours la faute au chauffeur. Le comportement...
tracking img