Lala

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (327 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
e: D'abord, on peut-on dire que la publicité a une influence sur l'art car en utilisant de célèbres œuvres, elle bouleverse le marché de l'art ; les succès publicitaires remettentà la mode des artistes ou des mouvements artistiques, par exemple le mouvement pop art et son fondateur Andy Warhol sont fortement appréciés à notre époque.
w: De plus, lapublicité peut être qualifiée comme un art lorsque l'artiste ou l'oeuvre qu'elle met en avant est reconnu. On peut ainsi accorder à la photo de mode le statut d'œuvre d'art par sonesthétisme. Enfin, on peut reconnaître la publicité comme un art contemporain : de nos jours on voit des affiches urbaines dans les rues, sur les rames des métros, les néons publicitairesilluminent la nuit, on retrouve des kiosques et des colonnes consacrés a la publicité. Tout cela peut être considérer comme une forme d'art visuel appartenant à la vie de tous lesjours.
l: N'oublions pas que le but principal de la publicité est de faire vendre ! Je reconnais les qualités esthétiques de certaines images publicitaires mais sa fonction premièrerestera toujours commerciale ! Le choix de détournement d'oeuvres d'art a seulement un but mercantile ! Il y a donc une opposition entre art et publicité. L'art doit être libre, lapublicité ne l'est pas puisque ce n'est pas elle-même qu'elle doit mettre en valeur, mais le produit qu'elle vante. Si une publicité s'élevait au rang d'œuvre d'art, on oublierait leproduit, et ce ne serait plus une publicité. On peut trouver de l'art dans la publicité, mais la publicité n'est pas un art, ce n'est qu'une technique.

a: En définitive, nousavons pu constater que chacun porte un regard différent sur la question, la subjectivité de cet avis ne nous permet donc pas de le juger.

+ CCL GENERALE par Alex qui enchaîne
tracking img