Lamy lutti

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pierre Hermé
Biographie de Pierre Hermé
Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé commence sa carrière à l'âge de 14 ans, auprès de Gaston Lenôtre. A 20 ans, il devient chef-pâtissier de Fauchon, où il reste pendant onze ans. Il prête ensuite son savoir-faire à l'ouverture de Ladurée sur les Champs-Elysées. Après l'inauguration d'une boutique et d'un salonde thé à Tokyo en 1998, Pierre Hermé ouvre sa première boutique en France, à Paris, au coeur de Saint-Germain-des-Prés en 2001. En 2004, c'est une seconde boutique qui naît à Paris, dans le XVe arrondissement. Reconnu tant en France qu'outre-Atlantique, il publie en 2005 'The Cook's Book', qui remporte le prix du Best Cookbook Design et est surnommé par la presse américaine le 'Picasso de lapâtisserie'. Le savoir-faire et l'expérience de Pierre Hermé en font le chef de file des pâtissiers français actuels.

LES BOUTIQUES PIERRE HERMÉ PARIS

Les boutiques Pâtisserie Pierre Hermé Paris

➢ 72 rue Bonaparte, Paris 6e
> 185 rue de Vaugirard, Paris 15e

➢ Maison Pierre Hermé Paris :
72, rue Bonaparte 75006 Paris Tél : (33-1) 43 54 47 77 métro St-Sulpice
185rue de Vaugirard 75015 Paris Tel (33-1) 47 83 89 96
Boutique Macarons & Chocolats 4 rue de Cambon Paris 75001 Paris Métro Concorde
Drugstore 133 avenue des Champs-Elysées Paris 75008

Les boutiques Macarons & Chocolats Pierre Hermé Paris

> 4 rue Cambon, Paris 1er
> 58 avenue Paul Doumer, Paris 16e
> 39 avenue de l'Opéra, Paris 2e
> publicisdrugstore, 133 avenue desChamps-Elysées, Paris 8e
> Galeries Lafayette, 40 Boulevard Haussmann, Paris 9e
> Galeries Lafayette, 34 rue du 22 Novembre, 67002 Strasbourg
> Printemps Parly II, Avenue Charles de Gaulle, 78150 Le Chesnay

Les boutiques Pierre Hermé Paris à l'international

➢ Tokyo
> Londres Selfridges
> Londres Lowndes Street
Sensations et plaisirs
La finalité de sa création, Pierre Hermé larésume dans le slogan de la Maison: « Un univers de goût, de sensations et de plaisir ». Loin de la simple construction intellectuelle ou de la répétition de techniques artisanales, pour lui, dans la cuisine, « il y a à la fois de l’intuition, des souvenirs et  de l’émotion ». Et d'ajouter : « La cuisine est une manière d’exprimer ce que je suis et ce dont j’ai envie. »
Et ne lui dites surtout pasqu’il est perfectionniste, il déteste ça, ça l’ennuie. Il avoue néanmoins être soucieux des détails.  « Concernant le goût, je suis capable d’expliquer en détail ce que je veux obtenir, de le définir et de l’exprimer. »

Mais avoir des idées ne suffit pas, il faut savoir les vendre, communiquer. « J’ai créé la maison Hermé avec Charles Zenatti qui vient de l’univers du marketing, de la publicité. Ily a eu un gros travail de communication qui a aidé à donner une certaine exposition à la marque et qui a facilité la reconnaissance. Mais la création est au centre de l’entreprise et le marketing s’appuie sur le travail de création. » Pierre Hermé se plait à rajouter qu'« on peut communiquer, faire des pieds et des mains, si la promesse n’est pas tenue, les gens ne reviennent pas ». 
Il est vrai,Monsieur Hermé, qu’on n’a jamais été déçu et qu’on attend impatiemment de goûter à vos prochaines inventions. Mais pour cela, il faudra se rendre à Paris … En effet, le bonhomme n’a pas l’intention d’ouvrir de boutique en Belgique. « Vous avez trop de bons pâtissiers à Bruxelles… »

Macaron

Le macaron est un petit gâteau granuleux et moelleux à la forme arrondie, d'environ 3 à 5 cm dediamètre, spécialité de plusieurs villes et régions françaises : Amiens, Montmorillon, Le Dorat, Sault, Cormery, Joyeuse, Chartres, Nancy, Boulay, Saint-Émilion. Il ne doit pas être confondu avec les confiseries à base de pâte d'amande appelées massepain ni avec le congolais, à base de poudre de noix de coco.
Dérivé de la meringue, il est fabriqué à partir de poudre d'amande, de sucre glace, de...
tracking img