Lancome

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5229 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis 1964, LANCÔME fait partie du groupe L'Oréal au sein de la Division Produits de Luxe. LANCÔMe est la première marque de haut de gamme mondiale spécialisée dans la beauté. Elle est le leader des produits de cosmétiques en distribution sélective. LANCÔME est donc une entreprise d’envergure mondiale et les produits de la marque sont distribués dans près de 160 pays.

LANCÔME, marquehaut de gamme de renommé spécialisée dans le cosmétique, offre, à ses clients actuels et potentiels, le nouveau produit correcteur fondamental VISIONNAIRE. Ce nouveau produit dit « triple action » est destiné à faciliter les divers inconvénients liés aux rides, pores et homogénéité.

Afin de capter l’attention du plus grand nombre de consommateurs que compose sa clientèle cible, LANCÔMEveille continuellement à s'adapter aux différents changements tels que l'arrivée des femmes sur le marché du travail, les nouvelles technologies, les changements démographiques massifs, la mondialisation et les situations économiques des différents pays. C’est donc, d’une part, en innovant de nouveaux produits et en établissant sa propre politique que LANCÔME y parvient.

Afin d'élaborer leplan marketing du produit VISIONNAIRE, la compagnie LANCÔME a adopté la position de niche sur le marché. Puisque ce dernier est une nouveauté, il n'est donc concurrencé par aucune autre entreprise. De plus, la grande notoriété dont jouit LANCÔME combiné à la stratégie d'écrémage du marché ne laisse nul le choix à cette entreprise d’assurer, lors du lancement de son tout nouveau correcteur, uneimage maximale d’un produit cosmétique des plus haut de gamme qu’il soit. Pour se faire, LANCÔME mise donc sur plusieurs canaux de communications tels que les magazines, les affiches, les catalogues et Internet. Pour la campagne de communication, la maison cosmétique offre une nouvelle vision de la perfection ; le focus se fait sur les visages de femmes d’origines hispanique, caucasuenne, africaineet asiatique. Leur peau montre pour la première fois et de façcon papable les bénéfices de VISIONNAIRE.

La présence physique du produit VISIONNAIRE se fera à grande échelle puisqu’il sera possible de se procurer ce dernier dans les magasins à grande surface tels que WAL-MART et LA BAIE. Les pharmacies JEAN COUTU, UNIPRIX et PHARMAPRIX seront également de principaux distributeurs. LANCÔMEmise donc à faciliter la tâche aux consommateurs désirant se procurer le produit VISIONNAIRE, en distribuant celui-ci dans différentes chaînes de magasins reconnues et facilement accessibles.

Numéro un mondial du marché sélectif de la beauté avec 9 % de part de marché, la marque LANCÔME est distribuée dans plus de 135 pays à travers un réseau de 20 000 points de vente. Au total, LANCÔMEcompte plus de 63 000 employés, dont 3000 chercheurs spécialisés en dermatologie, biologie, biophysique, biochimie et psychologie. LANCÔME a estimé, suite au lancement de son correcteur VISIONNAIRE, des revenus de plus de 724 millions de dollars canadiens pour un profit total de plus de 450 millions de dollars canadiens.

Concept
La réalisation de ce travail portera donc sur le tout nouveauproduit cosmétique offert par LANCÔME, soit le correcteur fondamental VISIONNAIRE. Sa formule, détenant des caractéristiques uniques, s’adapte à tous types de peau pour ainsi recréer fondamentalement une peau parfaite. Après plus de 12 ans de recherches et 20 brevets déposés, LANCÔME offre maintenant son nouveau produit triple action : rides, pores, homogénéité. La molécule LR 2412 a été conçuepour “s’auto-propulser” dans toutes les strates de la peau, même les plus profondes. Sur son passage, elle déclenche une cascade de micro-transformations tissulaires qui configurent la peau en mode "auto-correction". Son doux parfum de rose, ainsi que sa texture lactée saura assurément répondre aux besoins et attentes de tous.

L’arrivé du correcteur fondamental VISIONNAIRE, sur le marché...
tracking img