Langue civilisation francaise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (726 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
La Grève du Rêve
Il n’y a pas qu’en France où la grève se produit. Cette fois–ci , à Hollywood, ce sont toutes les personnes qui écrivent les scripts des scénarios des films et des séries qui nesont pas contentes !
[pic]
Depuis le 5 novembre,2007,à Los Angeles,une foule de manifestants criait devant la façade des studios Universal.Ils portaient des piquets qui resemblaient à des tapis rouges.Parmis les porteur de pancarte,on reconnait James Denton, le plombier des 《desperate housewives》﹑Lisa Kudrow,l’ancienne Phoebe de « friends ».Ils sont venus soutenir les scénaristes qui leur donnentdes histoires magnifiques. Les grévistes ont réclamé davantage de droits d'auteur quand leurs oeuvres sont diffusées sur les téléphones portables ou encore les baladeurs numériques. Ils souhaitentaussi un pourcentage plus élevé de leurs droits d'auteur sur les vidéos-DVD et l'extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité. Enfin, avec l’aide du gouverneur deCalifornie ,l'ancien acteur Arnold Schwarzenegger, les Studios et les grévistes sont arrivés à un accord qui bénéficie tous après plusieurs négociations pénibles. Donc, la grève qui a duré 3 mois etqui a paniqué Hollywood a finalement terminé le 12 février. Le même jour,les scénaristes ont voté la résolution de reprendre le travail le jour après.

Tout le petit monde du cinéma hollywoodiensont soulagé d’apprendre que la grève pourrait bien s'arrêter. Cette fois-ci, la grève de scénaristes a conduit à des conséquents catastrofiques. D’abord, elle a bloqué des tournages des toutes lesgrandes séries américaines.Par exemple, Prison Break, Desperate Housewives, 24 Heures et Lost. Ça laissait des fans de séries américaines du monde entier en plein suspense pour 3 mois. En plus, lesprogrammes des chaînes de télévision américaines ,les télé-réalités a été bouleversés par la grève. En 1988, les scénaristes s'étaient mis en grève durant 22 semaines et ce conflit avait coûté environ...
tracking img