Langue de bois s'abstenir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Langue de bois s'abstenir est une émission de débat hebdomadaire de 52 minutes présentée par Philippe Labro et diffusée sur Direct 8 le lundi à 23 h 30 de septembre 2008 àoctobre 20101 et le mercredi à 23 h 30 depuis novembre 2010. Il est entouré de 4 chroniqueurs (des éditorialistes ou des journalistes).

L'émission est divisée en plusieurs partieset traite des différents thèmes de l'actualité sur un fond polémique. Depuis la saison 2009-2010, les différentes séquences sont :

Les mots de la semaine : les chroniqueurscommentent les déclarations choc de l’actualité.
Le débat de la semaine : un reportage est suivi d’un débat.
La polémique de la semaine  : un reportage est suivi d’un débat.Philippe Labro donne la parole à un spectateur lors de chaque débat2.
I Have a Dream : chaque chroniqueur donne le rêve qu'il a pour les jours, semaines ou mois à venir.
Enjuillet 2001, le CSA lance un appel d'offre pour accueillir de nouvelles chaînes sur la TNT française, un nouveau mode de réception qui augmente le nombre de chaînes disponibles.L'homme d'affairesVincent Bolloré, décide de créer Direct 8 et le 23 octobre 2002. Après plusieurs mois d'attente, la chaîne est lancée le 31 mars 2005 à 19 heures avec l'arrivéede la TNT dans les foyers français. Les locaux de la chaîne sont situés dans la tour Bolloré à Puteaux.

Initialement, Direct 8 avait la particularité de créer seize heures deprogrammes en direct chaque jour. La grille des programmes tablait alors sur des émissions quotidiennes avant de s'orienter à la rentrée 2005 vers moins de direct, avec desémissions plus hebdomadaires et sur des thèmes plus centrés : les médias (Morandini), la mode (Fashion8), la musique (Opus8), la cuisine (À vos fourchettes), la religion (Dieu Merci).
tracking img