Larp , life action role play
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DOCUMENT DES REGLES DE REFERENCE - AVATAR 2010
LIVRE I « LE PERSONNAGE »
BE Larp – Fédération Belge du Jeu de Rôles Grandeur Nature (ASBL) 45 Avenue du Domaine, 1190 Bruxelles www.larp.be
AVATAR DRR – Livre I le Personnage
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TABLE DES MATIERES A INTRODUCTION ESPRIT DES REGLES, TERMES IMPORTANTS, LE MONDE DES REVES ................................................... 3 B LES MECANISMES DU JEU : COMMENT INTERAGIR ? .................................................................................................... 6 C LES ELEMENTS TECHNIQUES DU JEU : POSSESSIONS, ANNONCES, COMPETENCES ..................................................... 7 C.1 LES POSSESSIONS .................................................................................................................................................... 7 C.1.1 Les Ressources : les « matières premières » du monde du rêve. .................................................................... 8 C.1.2 L’Armement : le matériel de combat ............................................................................................................... 8 C.1.3 Objets de jeu : les objets « fabriqués » grâce à des compétences. ............................................................... 11 C.2 LES ANNONCES .................................................................................................................................................... 13 C.3 LES COMPETENCES (liste complète en Annexe F.1)............................................................................................. 14 C.3.1 Le système de compétences et de progression ............................................................................................ 14 C.3.2 Description des actions et compétences interlopes ..................................................................................... 16 C.3.3 La « Magie » et les facultés surnaturelles