Laura

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TPE 2009-2010 ES
Elèves : CASA Laura, LALLICH Camille, FORGEOT Floriane, BESSARD Théo
Thème : Santé et Consommation
Sujet : Les conséquences de la consommation, de la nourriture et de l’imageDisciplines concernées : Sciences économiques et sociales et Français
Quelles sont les solutions proposées aux problèmes provoqués par les sociétés de surconsommation?
Nous avions eu beaucoupde chance car nous connaissions des personnes travaillant dans le domaine que nous voulions exploiter, comme la mère de Théo qui est publicitaire, ces rencontres nous ont véritablement aidé. Mais ilest vrai qu’Internet nous a aussi fourni beaucoup de pistes. Une fois toutes les informations récoltés nous avons établi notre plan :
La consommation et ses ampleurs 1/ La consommation dansles pays développés
2/ Ampleur de ce phénomène et son importance
Les dérives de la publicité 1/ L’excès de la publicité
2/ Les conséquences par rapport au comportement alimentaireComment remédier à ces problèmes, les réactions de la société 1/ Une lutte contre la surconsommation.
2/ Résoudre les problèmes de l’uniformisation de la société
3/ Mais ces solutionscrées de nouveaux problèmes
Tout au long des travaux pratiques encadrés, le travail de groupe a été très agréable et satisfaisant, nous nous sommes bien entendus et surtout nous avons véritablementaimé ce sujet, les idées ne manquaient pas.
Comme production, nous avons décidé de présenter nos documents par rétroprojecteur, plus précisément nos images et nos gros-titres pour donner une plusgrande vision des choses.
En réponse à la problématique, les solutions que l’on pourrait proposer aux problèmes provoqués par les sociétés de surconsommation sont les produits bio, le refus desstylistes face à des mannequins bien trop maigres, mais surtout le moyen le plus efficace c’est l’éducation. Eduquer un petit enfant en lui disant que certaines publicités sont fausses et que presque...
tracking img