Laurent gbagbo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PRESSE GRATUITE : LYON PLUS
Lyon plus est un journal gratuit distribué aux endroits extrêmement fréquenté de Lyon.
Il appartient au journal « Le Monde ».
Le jeudi 2 Décembre 2010, apparait enseizième pages, un article concernant les présidentielles en Côte d’Ivoire. Cet article est classé dans la rubrique MONDE.
Au niveau de la mise en page, différentes informations portant sur l’étrangersont représentées. L’article sur les présidentielles en Côte d’Ivoire est mis en avant par rapport aux autres puisqu’ils se situent en premier sur la page.
L’article traite de la tension due àl’attente des résultats des présidentielles en Côte d’Ivoire, en effet l’annonce des résultats à été retardée à cause de la suspicion de votes frauduleux.
Afin de mettre en évidence ceci, l’article estcomposé de deux titres dont un générale (« Présidentielle en Côte d’Ivoire ») et un plus précis qui est plus mis en avant (« Les résultats tardent, la tension monte »). Afin d’insister encore une fois surles tensions et sur l’attente des résultats qui se font attendre, le début de l’article est écrit en gras.
L’article est constitué à gauche de la partie écrite et à droite d’une photo montrant unmilitaire armé en premier plan et d’autres militaires en second plan. Comme le précise la légende, il s’agit de soldats gardant le siège de la commission électorale indépendante à Abidjian.PRESSE GRATUITE : 20 minutes
Le journal 20 Minutes est distribué dans des endroits très fréquentés comme les autres presses gratuites. Il appartient au groupe Norvégien Schibsted et aux filiales d’OUESTFrance, Sofiouest et Spir.
Le jeudi 2 Décembre, le journal publie un article sur les Présidentielles en Côte d’Ivoire en page 12.
Il est placé dans la rubrique MONDE. Contrairement au journal LyonPlus, qui met l’accent sur les tensions dues à l’attente des résultats, le journal 20 minutes insiste sur l’accusation de manipulation des scrutins du président sortant Laurent Gbagbo sur son...
tracking img