Le bal de finissants et les initiations au québec

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Exercice de lecture 2

1. Identifiez deux thèses présentées dans les textes (une thèse pour chaque texte) sur le lien entre les jeunes et Internet.
2.1 La socialisation numérique de lajeunesse d’aujourd’hui.
2.2 La construction d’un sentiment d’appartenance au groupe sur internet.

2. Êtes-vous en accord ou en désaccord avec chacune des thèses? Développez votre proposen donnant quelques arguments solides.

3.3 La socialisation numérique de la jeunesse d’aujourd’hui. Les jeunes d’aujourd’hui intègrent et assimilent les comportements sociaux et les valeurs dela culture québécoise, l’ordinateur, le téléphone cellulaire et plusieurs autres gadgets en font partie. C’est tout à fait normal que ces jeunes l’utilisent car maintenant, ils font partie duquotidien. Les jeunes, dès que leur capacité le leur permette, utilisent ces gadgets qui, pour eux, constituent un moyen de communiquer et d’information sur certains sujets. On trouve de tout sur internet.Même que de nos jours, les jeunes l’utilisent comme référence, ils se posent des questions sur n’importe quoi, ils le marquent sur internet et obtiennent des réponses, ces réponses ne sont pas toujoursbonnes mais au moins, ils peuvent ce faire leur propre idée du sujet. Internet a totalement remplacé la télévision et la radio.
3.4 La construction d’un sentiment d’appartenance au groupe surinternet. Pour un jeune c’est beaucoup plus facile de s’intégrer sur internet car leurs opinions sont beaucoup moins impulsives. C’est beaucoup plus facile de dire son opinion sur internet à quelqu’und’inconnu qu’à un proche car ils savent que la personne aura une opinion plus neutre et ne va moins porter de jugements qu’une personne qui le connait bien. Pour un jeune qui a de la difficulté às’intégrer, internet est une invention révolutionnaire. C’est si facile de discuter sur internet. On peut conclure que les jeunes s’adaptent à la technologie car elle fait partie intégralement de la...
tracking img