Le bal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (306 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Bal
Éditeur : Hachette
Date de parution : 1930
Il a était écrit en français et c’est un roman.
Biographie : Elle s’appelle Irène Nèmirovsky elle est née en 1903 àKiev et elle est décédée en 1942 à Auschwitz en Pologne c’est la fille d’un riche banquier juif la famille par se réfugié en France pour échapper à la guerre en Russie.Elle est arrêté est emmené à Auschwitz et elle est gazé le 6 novembre 1942.
Personnages principaux: Antoinette elle a 14 ans et elle est fille unique, Alfred Kampfest un riche banquier et c’est le père d’Antoinette, Madame Kampf c’est la mère d’Antoinette elle très sévère avec sa fille. La famille Kampf habite à Paris sont devenuriche grâce au père qui a fait de bonnes affaires, et pour fêter leur richesse ils veulent organiser un bal Antoinette veut participer au bal mais sa mère ne voudra pas carelle est trop jeune et elle se tient mal.
Pour leur bal ils veulent invités tous les bourgeois de Paris. Madame Kampf veux que tous sois magnifique donc c’est elle quiva s’occupé des invitations. Elle va donner les enveloppes à poster à la bonne, mais comme elle passe tous son temps avec son amoureux elle va confier les invitation aAntoinette. Et pour se venger du refus de sa mère elle va jeter toutes les lettres dans la Seine. Le jour du bal les Kampf s’inquiet car aucun invité n’est venu.^
Extraitpour lire p.8 : j’ai choisi ce passage montrer comment sa mère était sévère avec Antoinette.
Mon avis.
J’ai moyennement aimé ce livre il était intéressant il y avaitbeaucoup de mot que je ne connaissais pas mais ils étaient toujours expliqué en bas de la page la fin était le moment ou sa moins plus car c’était dure a comprendre.
tracking img