Le baladeur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il existe depuis plusieurs années, une babiole qui est devenue essentielle. Ce gadget n’est nul autre que le «Ipod». En effet, cette petite machine musicale a changé la vie de bien des gens. Cetteréflexion m’amène à nous poser la question si nous devrions en interdire l’utilisation. Je pense que non et pour vous convaincre de mon point de vue, je développerai les deux aspects suivants : ladétente et le respect des autres.

Tout d’abord, des personnes de tous les âges écoutent leur baladeur pour se divertir. Nous n’avons qu’à regarder autour de nous pour constater que la plupart desgens en portent un. Prenez par exemple, un passager du transport en commun, le RTC, combien de citoyens s’affichent avec des écouteurs? Autant de jeunes que de personnes plus âgées, pourquoi? Pour sedivertir. On fait de l’exercice physique comme la marche, la course à pied ou de la bicyclette et on écoute notre appareil musical pour s’amuser en même temps. Bref, je crois vraiment qu’àn’importe quel âge, le divertissement est important.

Ensuite, le «walkman» est aussi utilisé pour diminuer le stress accumulé dans une journée. Nous avons besoin de relaxer. C’est donc pour cette raisonque beaucoup de gens écoutent leur musique avant de s’endormir. Il a même été prouvé qu’écouter de la musique classique (Beethoven, Mozart, du Vivaldi) avait un effet calmant chez plusieurs personnes.Pour quelle raison ne pourrions-nous pas nous détendre avec ce petit appareil musical?

Enfin, on écoute de la musique individuellement, tout simplement par respect pour autrui. Les goûts dechaque humain sont différents. L’un peut aimer la musique «rock», l’autre du «heavy métal» ou du classique. C’est donc pour cela que chaque individu se promène avec son «MP3», pour écouter sa propremusique sans déranger les autres ou sans leur imposer son choix musical. Selon moi, le respect d’autrui est très important, car les goûts diffèrent.

Finalement, je suis en faveur du baladeur, car...
tracking img