Le bar pub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (691 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
*LE BAR PUB AUJOURD'HUI :
KABARHUM® est un mariage fidèle des traditions de La Réunion, autour du rhum, de la bière, et des goûts subtils(smalkas) de l'île.
Petite case(būda) créole, usine sucrièreet animation ont trouvé à s'harmoniser avec musiques, images du temps ancien & d'aujourd'hui.
Ouvert tous les jours à partir de 17 heures, et dimanche et lundi sur réservation pour des dégustationsentre amis, autour d'un buffet à thème.
Avec ou sans alcool les produits proposés dans KABARHUM® sont issus de recettes qui mettent en valeur les fruits et les épices de la Réunion.
*le rum a lareunion
A partir de 1704 on signale la trace d'alambics (destilēts)permettant d'obtenir de l'eau de vie que l'on appelle alors indifféremment arack, guildive, tafia, "mandose" ou... rhum.
1815, lapremière distillerie(destil.rūpn.) : La production du rhum à la Réunion atteint les 2 millions de litres vers la moitié du 19ème Siècle, avec 40 distilleries.
Le rhum produit par les différentesdistilleries était vendu en vrac(uz svara) par des dépôts(noliktava) centraux où détaillants(mazumtirgotājs) et particuliers venaient s'approvisionner. On l'appelait le "rhum usine" ou "le rhum distillerie".En 1972, pour supprimer le système de vente en vrac, les producteurs créent le GIE(žeio) Rhum. Les différents rhums sont alors commercialisés en bouteilles sous une même marque : "Charrette".
Le"Rhum Charrette" contient 2 fois moins d'impuretés que d'autres rhums agricoles et 3 fois moins d'impuretés(piejaukums) que les calvados - cognac .
Le rhum traditionnel agricole est distillé à partir dujus de canne(niedre) et le rhum traditionnel de sucrerie est distillé à partir de la mélasse(sīrups).
Le Rhum Vieux Agricole de 3ans et plus est issu d'une distillation de jus de canne.
*latradition
Dans la boutique, les hommes se réunissaient pour discuter, à coté du comptoir, assis sur des sacs de riz ou de grains, en mangeant de la morue(menca) salée avec un "p'tit coup d'sec".
Le rhum...
tracking img