Le barbiet de séville
A- La citation passé :
Tout ce qu'on apprend sur les emplois de figaro donc réponse que fait figaro au compte ! Il a plein de corde a son arc finalement, malgré son statue sociale de valet !
B- Information sur la situation présente :
On apprend via la didascalie interne qu'on est a Séville . (l13) Les costumes : on apprend que le conte est déguise. Le spectateur en sais plus que figaro a se moment là (pris a la scéne 1), on apprend déjà dans cette réplique de le conte aura besoin de lui un peu plus tard ; préparation de l'action a venir. L'enjeu dramatique est déjà annoncer. On peu noter aussi l'opposition concernant l’apparence physique des personne : la noblesse contre la grossièreté. On cette scène d'exposition semble traditionnel car elle permet de lancer l'intrigue, elle annonce déjà la tonalité !
II- scène plaisante a la tonalité comique :
A- scène comique grâce a un échange vife mais a un rapport avec le comique de situation !
Comment sont mise en scène les retrouvailles en s'attachant au études des ligne 1 à 6. Ou nous avons un parallèle de réplique = comique, avec un sorte d'opposition avec les réplique du conte et les répliques de figaro.
Deuxième point : Ligne 7 à 13 : Tuilage des repliques : superposition des repliques ! Avec un enchaînement rapide.
Notons le déguisement du conte en Troisième points qui assure son aire altié = noble a contrario de la tournure grotesque = (même si il a grossi = noblesse, riche garde cette posture inférieur, populaire ) de figaro. L 8-9 opposition physique relayé par l'opposition qu'on ses deux personnes.
B- gaieté et vivacité des personnage = comique de caractère !
Étudier la vivacité des formule qu'il utile ! (de brillante formule pour répondre au conte, sa faciliter a manier la langue, ces plaisanterie ; par ex : l. 23 ! )
On peu montrer aussi le jeu d'acteur de figaro l.3 : et non ! Son Rire a la ligne 30 ! « ah ah »
Le conte est deja ici le