Le benevolat au secondaire...est it necessaire?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (721 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Pendant votre séjour au niveau secondaire de vos études vous rencontra plusieurs obstacles, des rumeurs à votre rapport, des professeurs énervants, et même possiblement vous serez soumis àl’intimidation par vos camarades. Mais une de les choses le plus problématique pendant votre séjour sera pour sure vos heures de bénévolat lorsque vous approchera la fin de votre 12e année. Je dis cela car sivous ne les avez pas complétés avant la fin de vos jours a l’école secondaire, vous courrez le risque de ne pas être capable de recevoir votre diplôme et cela, en conséquence, empêchera votreagrandissement académique. Le bénévolat au niveau secondaire est inutile pour plusieurs raisons, pour le fait que ce l’est une mauvaise addition au horaires déjà assez occupé de plusieurs élèves, parce-que lesheures semblent très exagéré et aussi car le système de vérification pour voir si vous avez complété vos heures est très médiocre. Dans les prochaines paragraphes vous verrez pourquoi j’appuis monopinion.

Premièrement, il semble que cette système de 40 heures ne l’est pas agréable pour les gens qui travaillent pendant leurs études au secondaire. Je dis cela car je connais plusieurs et je suisune des élèves qui possèdent une horaire rigoureuse a chaque semaine qui contient l’école, l’ouvrage et même plusieurs activités parascolaires comme les sports, des clubs d’études etc. toute dans uneenvergure de 7 jours. Les exigences du bénévolat n’aident pas à cette situation car les gens qui ont un horaire de même doivent ajouter en plus les 40 heurs qu’ils auront à compléter avant la fin deleurs 12e année. Cela en plus sera une problème car les gens avec cette genre d’horaire n’auront pas assez de temps pour relaxer ou bien passer du temps avec leurs amis donc leurs corps vont souffrirau conséquences de devenir stresser, fatigués et sans enthousiasme.

Deuxièmement, presque deux jours de bénévolat aident notre communauté amplement mais il semble comme si ce l’est un peut trop....
tracking img