le bizarre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (332 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
1 / Le titre du livre est « Le bizarre incident du chien pendant la nuit.>>
C’est un titre qui laisse penser qu’il s’agit d’une enquête intrigante sur la mort d’un chien.

2/ L’auteur estMarkHaddon : c’est un romancier et un poète britannique né le 26 septembre 1962 à Northampton.
Après avoir obtenu ses diplômes en littérature anglaise à l'université d'Oxford et d'Edimbourg, MarkHaddontravaille ensuite avec des enfants et adultes handicapés mentaux et physiques.
Mark Haddon a écrit et illustré de nombreux livres pour enfants. Il est également l'auteur de scénarios pour latélévisionet le cinéma. Grace au titre « Le bizarre incident du chien pendant la nui »t, son premier roman, il a remporté le prestigieux Whitbread Prize en 2003. Mark Haddon vit à Oxford avec sa femme etleursdeux enfants. Mark Haddon est végétarien et athée.

Mark Haddon est donc un écrivain du 20è et 21è siècle.

3/ Le genre littéraire est le roman.

4 / Le narrateur de l’histoire estChristopherJohn Francis Boone, un jeune autiste de 15 ans .

II

C’est un jeune garçon, Christopher, qui habite Swindon avec son père et qui adore les mathématiques. Un soir, il découvre le chien desavoisine, Mme Shears, mort à coup de fourche dans le jardin. Alors, il décide de mener son enquête pour trouver l’assassin de Wellington. Il écrit donc sur un livre les résultats de ses investigationsmaisson père ne l’approuve pas, et le lui confisque.
Pendant l’absence de son père, il cherche son livre et découvre des lettres écrites par sa mère alors qu’il la croyait morte. Son père lui adoncmentit et ce malgré les excuses de son père qui avoue également être le meurtrier de Wellington, Christopher s’enfuit de chez lui avec Tobby, le rat, pour partir à Londres retrouver sa mère. Lors desonvoyage, il découvre le fonctionnement des trains , rencontre des gens …et arrive à Londres. Il y retrouve sa mère qui vit avec Mr Shears. Christopher ne veut plus voir son père et reste donc...