Le bonheur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le bonheur est une notion qui soulève de nombreux problèmes. En effet, ce terme n'a pas de définition précise, chacun ayant un point de vue sur ce qu'est le bonheur.Pour certains, le bonheur ne serait qu'une illusion, c'est-à-dire que celui-ci ne serait pas réellement présent et que cette apparence jouerait avec notre espritafin de nous faire croire que l'on est heureux. Pour d'autres, le bonheur n'est pas seulement une illusion, mais bien une réalité.
C'est ainsi que nous allons évoquerce problème, essayer de comprendre si le bonheur n'est fait que d'illusion, ou si derrière cette facette se cache une part de réalité ?
I) Qu'est ce qu'est lebonheur, l'illusion et pourquoi pouvons nous dire que le bonheur est illusion
II) Qu'est ce qui fait que le bonheur est réel
Extrait du document:
Mais les Stoïciens ontun point de vue différent pour la recherche du bonheur. Ceux-ci veulent aussi satisfaire tous leurs désirs, comme les Epicuriens, mais pour les satisfaire il fautdésirer le monde tel qu'il est. Ainsi ce n'est ni l'argent, ni l'amour qui vont nous rendre heureux mais bien d'accepter l'ordre du monde tel qu'il est.I) Qu'est cequ'est le bonheur, l'illusion et pourquoi pouvons nous dire que le bonheur est illusion
II) Qu'est ce qui fait que le bonheur est réel
Extrait du document:
Mais lesStoïciens ont un point de vue différent pour la recherche du bonheur. Ceux-ci veulent aussi satisfaire tous leurs désirs, comme les Epicuriens, mais pour lessatisfaire il faut désirer le monde tel qu'il est. Ainsi ce n'est ni l'argent, ni l'amour qui vont nous rendre heureux mais bien d'accepter l'ordre du monde tel qu'il est.
tracking img