Le cannabis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (686 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse d'un article scientifique de plus de 5 pages
Courrier International du 8 au 14 octobre: Etats-Unis Le Cannabis devient (presque) légal

Aux Etats-Unis, la légalisation ducannabis à des fins médicaux crée un vif débats depuis plusieurs décénies. Ce problème soulève plusieurs aspects, la réelle éfficacité du cannabis dans le traitement de certaines maladie, jusqu'iciseulement démontré par des études non cliniques et non approuvé par les institutions fédérals. Mais aussi les modalité de dépenalisation, qui et pour quelles pathologie l'autorisé, qui et sous la réserve dequelles condition serait habilité a délivrer la drogue? Et l'aspect qui pourrait se révéler interressant pour l'Etat, l'aspects économique, les retombé sous forme des diverse taxe et prélevements quepercevrait les collectivitées et les Etats. Dans un article très complet Roger Parloff, pour le magazine américain Fortune, traite le sujet de manière objective.

Dans cet exposé succinct, nousdécomposerons l'étude de ce problème en 3 parties, la première partie rappelera l'histoire et les propriété du cannabis ainsi que sont utilisation actuelle dans le traitement des maladie et la limitationdes risque secondaires qu'il permet. La deuxième partie étudirat l'aspect sociologique et la bataille législative qui entoure la substance. Puis dans une dernière partie, nous établirons les possibleretombées économique d'une dépénalisation.

1- Le cannabis: un médicament vert.

Cette partie permettra d'exposer l'histoire et les proprièté du cannabis, ainsi que son utilisation pour traiter desmaladies et limiter les risque secondaires de ce futurs nouveau médicament.

Le cannabis, de son nom botanique, est utilisé depuis des millénaire dans les cultures orientale comme plante médicinaleet stupéfiants, le plus souvent pour des vomissements, des maladies infectieuses parasitaires et des hémorragies. La plante aurait été introduite dans la pharmacopée occidentale au debut du 19ème...
tracking img