Le cannabis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1184 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Partie 1





Le cannabis est connu pour avoir un effet d’excitation ou d’euphorie, mais la majorité des fois, il apporte un effet contraire à se que l’on recherche. En effet le cannabis peut être la cause de nombreux tremblements, de vomissement et pour le mental, la personne peut se sentir mal deffet d’excitation ou d’euphorie, mais la majorité des fois, il apporte un effet contraire àse que l’on recherche. En effet le cannabis peut être la cause de nombreux treCentrale, sa culture s'est répandue dans toutes les zones tropicales ou tempérées. C'est le stupéfiant le plus consommé dans le monde et il est connu sous plus de 350 noms différents (marijuana, haschich, shit, ganja, kif, beuh, etc.). Les effets sur le psychisme sont essentiellement provoqués par le principe actif ducannabis, le THC, qui se fixe sur les graisses et le cerveau et est éliminé par l'organisme en huit jours ou plus.

Généralement les personnes consomment le cannabis pour rechercher des effets comme l’excitation ou l’euphorie suivie d'une phase de relaxation.

Beaucoup de personnes veulent que cette plante soit légalisée en Europe, mais faut-il accepter cette opinion? Sont-ils conscient desdangers de cette drogue ?

mblements, de vomissement et pour le mental, la personne peut se ans sa peau au point de vouloir se suicider. De plus, la forte consommation de cannabis peu entrainer à une perte du temps et du savoir faire pour accomplir des taches quelconques. La vision et la mémoire peuvent aussi être affectées.

Il existe plusieurs types de danger avec le cannabis :

- Ledanger pour la santé : un fumeur de cannabis pourra avoir des problèmes de palpitations, des perturbations des secrétions salivaires. De plus, le cannabis étant fumé avec du tabac aura des risques de cancer, et aussi des problèmes liés à la respiration.

- Les effets physiologiques : un con(INPES). En 2005, la mise en place d'un dépistage salivaire au volant est mise en place. La peinemaximale encourue pour un conducteur qui provoquerait cannabis est connu pour avoir un effet d’excitation ou d’euphorie, mais la majorité des fois, il apporte un effet contraire à se que l’on recherche. En effet le cannabis peut être la cause de nombreux tremblements, de vomissement et pour le mental, la personne peut se sentir mal deffet d’excitation ou d’euphorie, mais la majorité des fois, ilapporte un effet contraire à se que l’on recherche. En effet le cannabis peut être la cause de nombreux tremblements, de vomissement et pour le mental, la personne peut se ans sa peau au point de vouloir se suicider. De plus, la forte consommation de cannabis peu entrainer à une perte du temps et du savoir faire pour accomplir des taches quelconques. La vision et la mémoire peuvent aussi êtreaffectées.

un accident sous l'emprise du cannabis sommateur de cannabis se rendra facilement accros a cette drogue parce qu’il recherchera sans cesse les effets de « bien être ». En effet, cette drogue permet aux personnes de sortir du quotidien et d’oublier tout les problèmes. De plus chez les personnes fragiles, cette drogue peut provoquer des allusionnassions, et dans certains cas, ces personnespeuvent devenir paranoïaques ou anxieux.

- Les effets négatifs sur la fertilité : La consommation de cannabis est à l’ origine d’une baisse de la fertilité. Ce serai du aux fait que les testicules renferment les récepteurs de THC, ce qui provoque des effets nocifs sur la reproduction de l’homme.

- Les effets négatifs sur la grossesse : Si une femme consomme du cannabis lorsde la grossesse, le cerveau du fœtus ne peu pas ce développer normalement. L’enfant aura donc des problèmes d’attention.







Partie 2





En 2003, le cannabis est l'objet d'une première campagne de communication de l'Institut national de prévention et d'éducation en santé (INPES). En 2005, la mise en place d'un dépistage salivaire au volant est mise en place. La peine...
tracking img