Le capitaine fracasse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (349 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Isabelle, ingénue de la troupe et objet de la flamme du jeune Sigognac et des ardeurs du cruel Vallombreuse. Elle rend son amour au baron.
Scapin, chef de la troupe, bon vivant, bateleur plein debagout et de malices, toujours prêt à trouver une solution à tout.
Matamore, le guerrier terrible, en réalité un vrai vantard doublé un couard incorrigible. C'est le pilier de la troupe, dont le rôleridicule attire les foules. Hélas, il meurt et prive la troupe de ses talents.
Zerbine, la malicieuse soubrette, prêt à se jeter dans les bras d'un noble pour améliorer sa condition.
Léandre, lejeune premier, amant attitré d'Isabelle sur scène, mais coureur de jupons aristocrates, préoccupé de son apparence et craignant avant tout les coups de bâton.
Les nobles :
Le baron de Sigognac, alias lecapitaine Fracasse, jeune noble gascon désargenté, se terrant dans son château en ruine. Amoureux d'Isabelle, il n'hésite pas à déroger pour se faire comédien, mais il devra l'arracher de haute lutteaux griffes de son rival Vallombreuse. Heureusement pour lui, c'est un bretteur hors pair.
Le duc de Vallombreuse, jeune noble fortuné, hautain et pour tout dire odieux, il n'hésite pas à tenter defaire assassiner Sigognac et à enlever Isabelle.
Le marquis de Bruyères, vieux noble jouisseur qui n'apprécie le théâtre que du côté cuisse. Il organise une représentation en son château pours'attirer les faveurs de Zerbine.
La marquise de Bruyère vaut bien son mari et n'a d'yeux que pour le beau Léandre.
Le prince de Vallombreuse, père du duc et… d'Isabelle, qu'il croyait perdue et qu'ilretrouve dans le coup de théâtre final.
Les brigands :
Agostin, brigand malchanceux et miséreux, met son poignard au service du duc après avoir bénéficié de la mansuétude de Sigognac, alors qu'iltentait de détrousser les comédiens.
Chiquita, jeune adolescente en haillons qui accompagne Agostin. Elle se prend d'amitié pour Isabelle et guidera Sigognac jusqu'au repaire où Vallombreuse tient...
tracking img