Le cas chanel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le cas CHANNEL
Présentation de l'entreprise : Industrie de luxe (qualité excellente du produit ; prix trés élevé ; certitude d'une rareté ; histoire du produit ; doit etreinutile et futile)
Question 2 : les forces et menaces de l’industrie du luxe

Opportunités

-conquérir de nouveaux clientsjeunes consommateurs, ils représentent un nouveaumarché qu’il serait opportun de prospecter.

-exportationsles exportations peuvent être la base de nouvelles conquêtes .En effet, pour développer ou conquérir de nouveaux clientsexportés les produits peut être facteur de développement dans ce secteurs (produits exportés – étrangers – touristes en France).

-spécificité du produitle marché du luxe s’estdémocratiser et à instaurer une originalité conférant un caractère spécifique aux produits luxueux.

- marketing classique chaque type de clientèle peut être satisfait, les besoinsdes clients sont étudiés puis le produit est élaboré en fonction de ceux-ci.

-la communicationcommuniquer sur la qualité du produit , l’image de marque et de rêve et laqualité des services

-les différents axes stratégiques

Menaces

-contrefaçon en effet, les jeunes consommateurs peuvent être influencés par les moindres coûts, les prix bas desproduits contrefaits.

-concurrence

-le marché du luxe n’engendre pas une fidélisation immédiateles prix souvent élevés ne permettent pas de fidéliser toutes la clientèle.Question 3 : les forces et les faiblesses de l'entreprise Channel
Forces
Faiblesses
-la haute couture est une activité essentielle et rentable

-innovationsles nouveauxproduits dynamiseront l’ensemble des catégories de produit

-au niveau des parfums et des cosmétiques, Channel a une position forte sur le marché « N°5 » en est l’exemple...
tracking img