Le chapon et la poularde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (466 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Candido et América et deux autres couples sont guidé par un passeur. Ils ont tous le même objectif, arriver en vie en Amérique. Ils cherchent à traverser le désert et les montagnes inhospitalières. La chaleur est insoutenable et le manque d’eau se fait ressentir. Des heures passèrent et enfin des bidons d’eau posé par terre sur le sable chaud, brûlant. Ces bidons d’eau posés sûrement par desmissions humanitaires soulagent agréablement Candido et América ainsi que l’autre couple mexicains. Leur passeur leur évites les border patrol qui sont chargés de la surveillance de la frontière.América et Candido sont stressés et très inquiets, ils ont peur. Peur d’échouer, peur d’être arrêté par la police, peur de perdre.

Cependant, contre une somme importante, leur passeur semble êtrequelqu’un de confiance. Tout comme prévu, après avoir traverser le désert, ils franchissent la rivière. Puis arrive le moment crucial, le passage secret que leur avait promis leur passeur. Tout se dérouleparfaitement bien jusqu’au moment ou il traverse le tunnel secret ; le passeur ne leur avait pas préciser qu’il les laisserait seuls entre cette frontière, seuls face à l’Amérique. Les deux couplesterrorisés ne purent se rebeller face à un passeur armé et prêt à les dénoncer si quelqu’un faisait un geste brusque. C’est alors que le mari du deuxième couple bondit sur le passeur. Le passeur avaitdéjà anticipé et le tua d’un coup de couteau, sa femme restera près de lui. Candido et sa femme étaient paralysés et ne cherchèrent pas à contre dire le passeur. Le passeur leur fit signe de passerdans le tunnel, ils l’écoutèrent et par chance ils arrivèrent par chance en Amérique sains et sauf mais seuls, sans abris, sans nourritures.

Candido and América and a other couple are guided by asmuggler. They have all the same objective, to arrive alive in America. They try to cross the desert and the inhospitables mountains. The heat is unbearable and the lack of water is felt. Hours passed...
tracking img