Le chat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1009 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) La marque LE CHAT La marque Le Chat est née en 1853 et se construit à ses débuts autour du Savon de Marseille. Son produit emblématique : les paillettes, des copeaux de Savon de Marseille pour le lavage à la main et à la machine. Soucieuse du respect de l'environnement, la marque Le Chat lance en 1989 la première lessive sans phosphates, et maintient depuis ses engagements sur chaque nouveauproduit. La marque ne cesse d'innover et lance en 2003 Le Chat Sensitive. Il s'agit de la première lessive hypoallergénique*, spécialement adaptée pour laver efficacement tout en respectant les peaux délicates et sensibles. En 2006, Le Chat lance Le Chat Bébé pour répondre aux besoins spécifiques de la peau et du linge des bébés.

En 2008, Le Chat s'engage davantage et lance sa nouvelle gamme LeChat Eco Efficacité. Le Chat Eco Efficacité, c'est un double engagement : l'efficacité d'une grande marque et un meilleur respect de l'environnement.

La marque Le Chat offre donc aujourd'hui une large sélection de produits pour répondre aux besoins de toute la famille.

2) La gamme LE CHAT
Le chat Eco efficacité c’est un double engagement : L’efficacité d’une grande marque et un meilleurrespect de l’environnement.

de

Le chat Sensitive est une lessive hypoallergénique. Elle a été reconnue meilleure gamme de lessive pour son efficacité.

Le Chat adoucissant a été élu produit de l’année en 2009.

Grâce à sa formule hypoallergénique au savon de Marseille, la lessive le Chat Paillettes permet de respecter les peaux sensibles et le linge délicat.

Formule OR est la dernièregénération de lessive issue de la recherche LE CHAT qui offre une propreté éclatante.

Formulée sur une base lavante douce, LE CHAT bébé est une lessive spécialement conçue pour le linge des bébés.

3) Le chat s’engage Depuis ses débuts, Le Chat a toujours été soucieux du respect de l'environnement. La marque lance en 1989 la première lessive sans phosphates, et maintient depuis ses engagementssur chaque nouveau produit. Les gels 2 fois concentrés permettent d'utiliser 2 fois moins de lessive à chaque lavage pour un meilleur respect de l'environnement, tout en garantissant une propreté parfaite. La nouvelle Formule Or LE CHAT EXPERT permet une efficacité de lavage dès 20°C. Sa formule est active dès les basses températures et permet ainsi de diminuer les consommations d'énergie. Avecsa nouvelle gamme LE CHAT ECO EFFICACITE, la marque Le Chat va encore plus loin et cherche chaque jour à améliorer son impact environnemental. Un site dédié est lancé www.lechatecoefficacite.fr

La responsabilité sociétale et environnementale est au coeur des valeurs du groupe Henkel. Parmi les premières entreprises à publier un rapport environnemental (1992), Henkel agit au quotidien pour undéveloppement alliant équité sociale, efficacité économique et respect de l'environnement.

4) La communication

Au début des années 1980, Le Chat se singularise par une communication décalée " Chat Chat Chat ". Si le film attire la sympathie à la marque, il ne correspond pas pour autant à l'univers des lessives universelles. Dès 1983, le besoin de lever l'ambiguïté conduit à clarifier ladéfinition du produit tout en conservant la notoriété de la marque.

La marque adopte alors la signature " Chat alors ! " qui traduit l'expression satisfaite du consom-mateur face au résultat. Depuis 2002 et le relancement basses températures, la campagne publicitaire est fondée sur le principe d'un voyage au coeur des fibres avec, pour concept, " une propreté qui vient de l'intérieur et qui se voit àl'extérieur. " Pour la première fois, le présentateur Le Chat conduit le consommateur au coeur des fibres pour lui montrer l'action du produit en direct. Signature : " le Chat, une nouvelle définition de la propreté". Sur le plan de la communication, 2003 est aussi une année pleine d'actualité : Le Chat est la première marque de lessive à parrainer une mini-fiction. " Laverie de famille " est...
tracking img