Le chat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La plupart des races de chats domestiques, dont le Maine coon, le manx, le bleu russe et le siamois, sont issues de races naturelles de chats domestiquesoriginaires d'une zone géographique spécifique. D'autres, tels que l'himalayen, sont des produits de l'Homme, le résultat de croisements méticuleux jusqu'à l'obtention de larace voulue. Quelques races relativement récentes, telles que les races de rex, chats à poil ondulé, les sphynx sans poil, et scottish fold aux oreilles pliées ou leschats américains à poil frisé, furent découvertes grâce à des mutations génétiques spontanées et développées par sélection pour devenir des races à part entière.Chaque race de chats possède des critères de perfection officiellement reconnus par diverses associations félines qui décrivent le modèle de cette races et sescaractéristiques, qui dressent la liste des traits acceptables ou inacceptables et font état des défauts qui seraient pénalisants ou éliminatoires dans les expositionsfélines.

LES CHATS A POILS COURTS

Comme leurs cousins sauvages, la plupart des chats domestiques ont un pelage court. Ils sont populaires car leur pelage demandepeu de soins. Le poil court est génétiquement dominant et un chat à poil long s'accouplant avec un pur chat à poil court, aura des petits à poil court.

LES CHATSA POILS LONGS

Rares sont les félins sauvages à poil long, ils risqueraient de s'accrocher aux broussailles. Mais quelques races de chats domestiques à fourruresépaisses ont fait leur apparition. Les éleveurs, intéréssés par cette nouveauté, ont crée des variétés en croisant des chats à poil court avec des chats à poil long.
tracking img