Le chevalier double

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
_Classe: TC tt séries Durée : 2H _
La spirale de corbeaux remonta dans le ciel et le brave Oluf continua son chemin; en revenant le soir à son château, il portait en croupe la jeune châtelaine,qui cette fois avait bien voulu l'écouter. Le chevalier à l'étoile rouge n'étant plus là, elle s'était décidée à laisser tomber de ses lèvres de rose, sur le cœur d'Oluf, cet aveu qui coûte tant à lapudeur. La nuit était claire et bleue, Oluf leva la tête pour chercher sa double étoile et la faire voir à sa fiancée: il n'y avait plus que la verte, la rouge avait disparu. En entrant, Brenda, touteheureuse de ce prodige qu'elle attribuait à l'amour, fit remarquer au jeune Oluf que le jais de ses yeux s'était changé en azur, signe de réconciliation céleste.
Le vieux Lodbrog en sourit d'aisesous sa moustache blanche au fond de son tombeau; car, à vrai dire, quoiqu'il n'en eût rien témoigné, les yeux d'Oluf l'avaient quelquefois fait réfléchir. L'ombre d'Edwige est toute joyeuse, carl'enfant du noble seigneur Lodbrog a enfin vaincu l'influence maligne de œil orange, du corbeau noir et de l'étoile rouge: l'homme a terrassé l'incube.
A/ Compréhension
Situez cet extrait dans lanouvelle (1p)……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Oluf a vaincu son double maléfique grâce à (2p) Sa force et son courage
Parce que le chevalier à l’étoile rouge était moins fort que lui
Parce qu’Oluf est amoureux de Brenda
Choisissez la bonne réponse que vous justifierez à partir du texte
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Le narrateur dit que les parentsd’Oluf doivent être heureux...
tracking img