Le chewin gum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (256 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE CHEWIN-GUM
_Pour de nombreux enseignants, il n’y a rien de plus désagréable de voir des élèves qui « mâchouillent » leur chewing-gum en classe.Cette attitude s’il elle est perçue comme un manque de respect, peut s’avérer fort bénéfique sur la qualité de travail de l’élève en cours. Une étudetout ce qu’il y a de sérieux révèle que le fait de mâcher le chewing-gum améliore l’attention et les facultés de concentration d’un individu.
_Commentcela s’explique t-il ? La circulation sanguine est stimulée ce qui a pour effet de mieux irriguer le cerveau et donc de l’oxygéner. En 1999Lechercheur allemand Siegfried Lehrl de l’université d’Erlangen a montré dans une étude portant sur échantillon de 123 élèves que le fait de mâcher unchewing-gum entraînait une amélioration des performances intellectuelles pouvant aller jusqu’à 40%.
_Cette découverte du scientifique allemand est confirmé parLucy Wilkinson de l’institut de neurologie de l’université Newcastle qui a constaté que dans le gain de capacité de mémorisation des mots ou deschiffres peut atteindre 35%. Outre une meilleure oxygénation du cerveau, Lucy Wilkinson explique que le fait de mâcher engendre une production d’insulinequi agit sur les parties du cerveau responsable de la mémoire.
_Grande découverte ? Pas vraiment. Car, durant la seconde guerre mondiale, l’arméeaméricaine déjà, encourageait ses soldats à mâcher du chewing-gum durant les batailles dans le but d’élever le niveau de concentration et d’attention.
tracking img