Le choix du bbc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (366 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEVOIR N°1/EXERCICE N°2
Dans le cadre de l’action économique durable sera présentée une opération visant à faire prendre conscience aux consommateurs des supermarchés qu’ils peuvent consommer mieuxet de façon plus économe. En utilisant les ressources de façon raisonnée, en achetant des produits équitables et en épuisant pas les ressources naturelles par une économie sur les emballages.
Dans lecadre de l’action sociale sera présentée la création d’une aide au micro- crédit, pour les familles ayant des difficultés financières passagères, afin de lutter contre l’exclusion et la pauvretéqu’on trouve malheureusement aussi en France. Ce crédit peut permettre petit à petit de réduire les inégalités face à certaines familles qui souvent ne trouvent pas faveur auprès des banquesinstitutionnelles pour les aider.
Dans le cadre de l’action environnementale sera présenté un moyen écologique de transformation des déchets organiques alimentaires végétales ou animal(le compostage), àdomicile, pour les familles le souhaitant. Cette action va permettre d’économiser les ressources naturelles, de réduire la mise en décharge et de réduire la pollution.

Ci-après 3 actions promouvantle développement durable, menées sur le plan local de la commune de Quimper et de ses environs, ainsi que les articles de presse ou documents y faisant référence dans chaque cas.
En premier lieu uneaction économique faite des samedis 4 et 11 avril 2009, au centre Leclerc de Pont-l’Abbé, par les membres de l’organisme JCE(jeune chambre économique de Quimper-Cornouaille) qui ont distribués desbrochures (éditée sur papier recyclés avec encre végétale) aux clients( voir photo et article de presse ci- après) avec 10 recommandations économiques quant à la façon de mieux faire leurs achats(ex : « craquez pour le vrac sans sac »).
Opération ayant pour but la sensibilisation des consommateurs sur leur manière de consommer (produits locaux plutôt qu’étrangers, achat des produits frais en...
tracking img