Le choix du sujet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (529 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le choix du sujet :
L’objectif des sciences de l’éducation c’est de réaliser des recherches et des études en élaborant différentes lois et théories tant psychologiques que sociologiques suivant desexpériences ou des réalités rencontrés sur le champ les chercheurs et penseurs qui ce sont succédés ont mis en place un système visant à déterminer dans quelle mesure les objectifs éducatifs sontatteints ; ce système c’est l’évaluation.
La formation que nous somme entraine de suivre nécessite que nous soyons à jour avec tous ce qui se passe dan le domaine scolaire et que nous ayons une idée surle système éducatif en générale et en particulier avec le français FLE en Algérie. À cet effet le choix de l’évaluation tant que didactique n’est pas le fait du hasard mais relève d’une volontéprofonde.

Problématique :
Dé par sa nature, l’être humain en déployant des efforts au cours de sa vie, essaye toujours de s’auto-évaluer afin qu’il puisse connaître la valeur de ces efforts qu’a-t-ilréellement réalisé et qu’est ce qu’il lui en reste à faire. Le but dans tout cela, n’est pas d’estimer la valeur exacte de ses actes mais de savoir s’il peut préserver ou au contraire améliorer la oules méthode (s) s’il veut atteindre les objectifs tracés. Ce genre d’évaluation personnelle autoévaluation.

Le choix du corpus :
Nous avons élaboré un questionnaire destiné aux enseignants deFrançais Langue Etrangère (FLE) de l’école primaire de la quatrième circonscription de Touggourt. Ce questionnaire nous a permis de juger de la perception de l’évaluation par les enseignants eux-mêmes.LE CHOIX DE LA METHODE
Concernant la méthode de travail, nous avons opté pour la méthode analytique parce qu’elle nous aide à analyser le questionnaire, l’outil de travail qu’on a choisi pourvoir comment les enseignants de Français Langue Etrangère( FLE) eux même perçoivent l’évaluation, ses types, ses moments adéquats ainsi que ses critères.

PLAN DU TRAVAIL

IV- HYPOTHESE :...
tracking img