Le cid

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MONEY FOR NOTHING - Dire Straits
Introduction:
« Money for Nothing » est une chanson, composée par le groupe britannique Dire Straits. Elle est apparue sur l'album Brothers in Arms en 1985 et est,par la suite, devenue un succès international lors de sa sortie en single.
Elle a atteint un sommet en restant numéro un pendant trois semaines sur la liste US Mainstream Rock (classement dechansons jouées sur la radio Rock Mainstream) aux États-Unis, devenant ainsi le plus grand succès du groupe. Dans le pays natal de la bande, le Royaume-Uni, la chanson se classe quatrième.
« Money forNothing » a remporté le Grammy de la Meilleure Performance Rock par un duo ou un groupe avec un chant, en 1985 à la 28ème cérémonie des Grammy Awards.

I) Interprète
• Dire Straits
Dire Straits est ungroupe de rock britannique créé durant l'été 1977 par Mark Knopfler (qui est à la guitare et au chant), David Knopfler (à la guitare), John Illsley (à la basse) et Pick Withers (à la batterie).Considéré par certains comme l'un des plus grands groupes de rock des 30 dernières années, Dire Straits a vendu plus de 120 millions d'albums depuis ses débuts. Leur manager était Ed Bicknell.
Le groupes'est séparé en 1993 bien que le contrat ait pris officiellement fin en 1995.
• Style et influences
Débutant en pleine époque punk et évoluant dans les années 80, Dire Straits n'en reste pas moinsun groupe de rock « à l'ancienne », influencé principalement par les années 60, voire 50, et le blues.
Les influences du groupe sont à chercher du côté de Bob Dylan et de J.J. Cale pour le style dechant, Hank Marvin, Eric Clapton ou encore Chet Atkins pour le jeu de guitare.
Une grande modestie a toujours fait partie de l'image de marque du groupe. Ses membres refusèrent longtemps de fairefigurer leurs photos sur les pochettes de leurs CDs. Mark Knopfler semble plus soucieux de rendre hommage aux artistes qu'il admire que de se mettre en valeur lui-même. Cette discrétion personnelle...
tracking img