Le cinema et seconde guerre mondial

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (554 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1)le cinéma

A]création

en réussissant à projeter des images en mouvement de longue durée les frère louis et auguste lumière inventent en 1895 , le cinématographe , qui sera surnommé le cinéma .B] les premiers film

le premier long métrage à être visionner en public est sortie d'usine dans le quelle louis lumière film la sortie des ouvriers de l'usine de son père : c'est le premierfilm il est sortie le 19 mars 1895 .
d'autre sujet sont traiter comme la place des cordeliers ,la leçon de voltige ,le jardinier et le petit espiègle, le repas de bébé sont immortalisés .P
Histoiredes arts

le cinéma

&

la 2ndguerre mondiale

sommaire

Introduction
Dans ce titre reflète deux sujet ,le premier est le cinéma pendant la seconde guerre mondiale, le second est laguerre 39 45 décrite par le cinéma . Autant nous avons peu d'élément sur l’évolution du cinéma pendant la seconde guerre mondiale que nous avons énormément de document postérieur à la guerre pour décrirecelle-ci.
Je traiterais d'abord le cinéma durant la seconde guerre mondiale puis le cinéma qui retrace la guerre 39 45 .

1. le cinéma durant la seconde guerre mondiale
En 1939, le cinéma est enplein essor, les frères Lumière , lyonnais ,en 1895 ont mis au point le cinématographe qui est capable d’enregistrer un film et de le projeter .
La première projection d'un cinéma parlant a lieu àParis en 1900 . Mais les synchronisations étaient mauvaises et il a fallut attendre 1927 avec «  le chanteur de jazz » , premier long métrage parlant , auparavant c’était un orchestre de 2 ou 3personnes qui venait jouer de la musique afin de camoufler le bruit des machines dans la salle du cinéma .
Dés 1911, Hollywood attire l'industrie du cinéma ,industriels et artistes aiment des grandsespaces pour filmer et le climat ensoleillé .
Pendant la guerre 39 45, les nazis ont vite saisis l'importance du cinéma et de là radio comme arme de propagande . Avant chaque film ,i l existait à...
tracking img