Le cirque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (359 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,
Goethe dans ses affinités électives a écrit « il vaut mieux parfois savoir dire des riens plutôt que ne rien dire » .
Bien que la nécessité de rédiger une lettre de motivationne soit nullement énoncée, cet acte pour un élève tel que moi n'ayant assurément pas le plus brillant des bulletins, est à accomplir pour redorer le blason de certaines appréciations peu à monavantage.
Comme vous pouvez facilement l'imaginer, je suis l'un de ces nombreux « S par dépit » qui aura deux ans durant amèrement regretté son indécision : comment le noble chevalier pourra-t-ilprouver sa valeur à la jeune et resplendissante princesse de quelque royaume oublié envers qui il soupire s'il part mener sa guerre sainte en Tchétchénie alors que son but est de délivrer Jérusalem ? Lesétudes de lettres seraient cette princesse qui m'est dévolue, et vous lisez en cet instant ce qui serait auprès de vous ma demande en mariage pour cette même noble petite sainteté, après un voyage dansles âpres et hostiles vallées tchétchènes des matières scientifiques.

Mes moyennes littéraires se sont néanmoins toujours bien maintenues, preuves en sont mes notes aux épreuves anticipées defrançais.
Les matières littéraires ayant depuis toujours exercé sur moi un attrait certain, une classe préparatoire de lettres a , au fil de ces deux années , pris toujours plus l'aspect d'uneévidence, aussi bien auprès de mes professeurs que de mes parents et moi-même .
Cet intérêt se manifeste de même par le choix de l'option latin que j'aurais gardée jusqu'à présent alors qu'il aurait étébien plus simple, dans le lycée auquel j'appartiens, de choisir une option « surlucrative » et ne demandant que très peu de travail. Cette passion se mesure également au grand nombre de mes lecturespersonnelles relativement éclectiques allant de Tolstoï à Henry de Monfreid en passant par Oscar Wilde, Kundera ou Balzac par exemple .Accepter un élève tel que moi serait l'assurance d'ajouter à...
tracking img