Le club dumas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (809 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’histoire commence dans le bureau de Boris Balkan, critique littéraire(J1). Lucas Corso, chasseur de livres, vient le voir pour lui demander d’authentifier un livre qui appartenait à un éditeurnommé Enrique Taillefer(mort pendu chez lui une semaine plus tôt). Ce livre est le 42ème chapitre des « Trois Mousquetaires » d’Alexandra Dumas : le vin d’anjou.
Corso vient vérifier l’authenticité dulivre pour son ami La Ponte qui est le nouveau propriétaire de ce chapitre. Boris Balkan le dirige vers un libraire sur Paris : Achille Replinger.

Le lendemain (J2), Corso va chez un libraire appeléVaro Borja pour récupérer son exemplaire des « Neuf Portes du royaume des ombres » pour mener son enquête sur l’authenticité de ce livre qui comporte 9 gravures et qui aurait le pouvoir d’invoquer lediable. C’est pour cela que Corso va dans les jours qui suivent voir les personnes qui possèdent les 2 autres exemplaires existant des « Neuf portes ».

Il va tout d’abord voir, à Sintra auPortugal, 3 jours après avoir vu Boris Balkan (J5), Victor Fargas qui possède le 2ème exemplaire et 2 jours après avoir vu Fargas il va voir la baronne Von Unguen sur Paris(J7) qui possède le 3ème exemplaire.Quand Corso compare ces 3 exemplaires des « Neuf portes », il remarque que sur chacune des gravures il y a une différence dans 1 des exemplaires par rapport aux 2 autres.

Mais selon Corso, lesdeux recherches d’authenticité sont liées. En effet :
- Corso se fait agresser par plusieurs reprises par un homme qui semble être le sosie de Rochefort des « Trois Mousquetaires » (âgé de 40 à 45ans avec une moustache et une cicatrice à la tempe),
-Liana Taillefer, la veuve, lui fait penser à Milady(une fleur de lys sur la cuisse etc…),
- l’auteur des « Neuf Portes », Aristide Torchia, estmort la même année que la mort d’Artagnan,
- et Fargas et la baronne sont morts juste après que Corso a examiné leurs exemplaires.

Au cours de son enquête, Corso a fait la connaissance d’une...
tracking img