Le colonel chabert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous sommes à New-York, 1975. Cinq jeunes gens fréquentent un bar de la ville. Parmi eux : Chams, la seule fille du groupe, Christo et Tony, ses frères. Avec eux, Ali et Dally les deux frères appelés communément les frères Mohamed. Tout commence un lundi 04/01 à deux heuresdu matin. Alors qu’ils étaient encore dans le bar, Christo reçoit un appel d’Arthur ,l’un de ses plus vieil ami d’enfance qui l’invite à prendre un verre dans un autre bar, l’un des plus reconnus de la ville : 20 one. Tony et Dally veulent l’accompagner. Ils quittent le bar. Ali et Chams restent tout seuls au bar. Ce sont les derniers clients. ‘Chams’ ! chaque fois que Ali voyait Chams, iléprouvait un léger frisson de plaisir. Néanmoins, il comprenait qu’il devait se tenir sur la réserve. Son frère Christo était très jaloux d’elle.


3 heures du matin : les autres qui étaient partis sont de retour au bar. Plus personne. Le bar est fermé. Sans dire rien à personne, Christo sort son arme, il se dirige tout droit chezAli. Il trouve sa sœur assise dans un petit salon dans une pièce sombre. Ali n’y est pas .Il avait entendu le vrombissement d’une voiture…il s’était enfui.
4 heures du matin : Tony est retrouvé mort à dans son appartement. La police est déjà sur le lieu du crime. Près de là, une vieille femme affirme avoir vu l’assassin de Tony. Elle habitait le quartier depuis plus de dix ans.«Je connaissais bienle jeune homme. » disait –elle, il n’a jamais eu de problème avec personne.
Chapitre 1er
Ali est interrogé par Adam, l’un des plus jeunes et brillants détectives. Avec lui, Will Maxwell, un autre détective, l’un des pionniers de police.
Ça fait combien de temps que tu connais Tony ?
Depuis notre plus jeune âge ! C’était vraiment un frère pour moi !
Aviez vous remarqué quelque chose de plusparticulier en lui ces derniers temps ?
Non. Nous étions tous au bar...

Le commissaire l’arrête
- C’est-à-dire ?

Tony , Christo, Chams leur sœur, mon frère Dally et moi.
Ensuite qu’est-ce qu’il y a eu ?
Christo reçoit un appel, c’est par la suite que j’apprendrai que c’est Arthur.
Arthur, qui c’est Arthur ?
C’est l’un de plus vieil ami de Christo.
Continue
Mon frère Dallyet Tony…(les larmes baignent ses joues) sans savoir où il allait décident de l’accompagner. Je reste tout seul au bar, enfin, avec Chams. C’est une fille très charmante . Vous devriez la rencontrer, elle est irrécupérable après la mort de son frère, son unique frère…
Will qui somnolait déjà sur sa chaise, se redressa et alluma méticuleusement et avec précision une cigarette. Avec une voixcassée, interroge à son tour le jeune homme.
Voilà qui est étrange… son unique frère…
C’est une histoire triste. Je vais vous raconter : Tony était le fils aîné de sa famille. Après lui ses parents ont eu un deuxième fils qui lui a été kidnappé malheureusement alors qu’il n’avait que deux ans. Sa mère ne pouvait pas s’en remettre. Elle a décidé d’en adopter un autre. ‘Christo’. La pauvre femme ,elle vient de perdre le seul fils qui lui restait.
Chapitre 2
Adam, toujours assisté par Will interroge Chams
-Ils ont tué mon frère !
-Qui ça ils ?
- Les frères Mohamed ! je savais qu’ils étaient dangereux( entrain de pleurer)
- Comment le savez-vous ? Ils n’arrêtaient pas de le dire. Tony mon frère avait une petite copine qui fut celle de Dally. Dally n’en était pas content mais ne l’avaitjamais dit à mon frère.
-Mais vous, de qui l’avez-vous appris ?
-De lui-même ! Ils me disait de persuader mon frère de la quitter. Si non il nous tuerait tous. C’est un sacré blagueur ! Jamais je n’aurai pensé qu’il serait capable d’une pareille chose !
Adam à un officier de police :
-Faites d’abord venir la vieille dame ! Dally sera interrogé en dernier. Ils a beaucoup de chose à nous...
tracking img